Marseille: Une série de Canal+ sur les Pink Panthers actuellement en tournage

SERIE La chaine cryptée tourne actuellement une série de six épisodes une organisation criminelle de l'est, spécialisée dans les braquages de bijouteries de luxe...

A.R.

— 

Le Virgin de la rue Saint-Ferréol va servir de décor à un épisode de série.
Le Virgin de la rue Saint-Ferréol va servir de décor à un épisode de série. — P.Magnien / 20 Minutes

Une série de six épisodes de 52 minutes, produit par Canal+, est  actuellement en tournage à Marseille, rapporte La Provence. Elle est consacrée aux Pink Panthers, une organisation criminelle de l'est, spécialisée dans les braquages de bijouteries de luxe.

L'ex Virgin, un décor de bijouterie

La Chambre de Commerce et d’Industrie, la baie des Singes ou encore l'hôtel de police servent de décor à la série, dont l'épisode coûte 2,5 millions d'euros. Le bâtiment vide qui abritait l'ex Virgin de la rue Saint Férréol (6e), va être transformé en bijouterie de luxe, pour le tournage d'un gros casse, selon le quotidien régional.

Tahar Rahim, César du meilleur acteur dans «Un Prophète», de Jacques Audiard, donne  la réplique notamment à Samantha Morton, récompensée d’un GoldenGlobe et deux fois nommée aux Oscars, selon nos confrères.

L'année prochaine, le géant Netflix tournera la série «Marseille» dans la cité phocéenne, sur un combat politique pour le siège de maire. La diffusion est prévue fin 2015. Cette série est déjà annoncée comme le «House Of Cards» à la française.