Marseille: Les secours recherchent un homme à la mer

FAITS DIVERS Un homme serait tombé d'un navire, le «Carthage» jeudi soir. Les secours en mer le recherchent...

Amandine Rancoule
Marseille le 14 mai 2012 - Illustration d'un bateau de croisières qui passe dans la rade de Marseille.
Marseille le 14 mai 2012 - Illustration d'un bateau de croisières qui passe dans la rade de Marseille. — P.MAGNIEN / 20 MINUTES

Les secours recherchent depuis jeudi soir un homme tombé à la mer lors de l'appareillage à Marseille du «Carthage», un navire de la compagnie tunisienne de navigation.

Un dispositif conséquent

Jeudi soir vers 19h30, le capitaine du bateau alerte le Cross Méditerranée pour cet homme «supposé être tombé à la mer», selon la préfecture maritime. Une opération de recherche et de sauvetage est enclenchée dans la rade sud de Marseille avec une vedette de la société nationale de sauvetage en mer et un hélicoptère Dauphin de service public de la marine nationale.

Un avion Falcon 50 de la marine nationale procède également à des recherches sur la route suivie par le «Carthage». Jeudi soir, les recherches ont été vaines. Elles se poursuivent ce vendredi matin avec un avion Atlantique 2 de la marine nationale «en tenant compte notamment des possibilités de dérive d’un homme à la mer», indique la préfecture maritime.