Marseille: Olivier Mazerolle quitte la direction de la publication de La Provence

MEDIAS Le journaliste quitte la direction de La Provence en raison de ses collaborations avec la radio RTL...

20 Minutes avec AFP

— 

Des journalistes devant le journal La Provence, à Marseille, attendent l'arrivée de Bernard Tapie, le 20 décembre 2012.
Des journalistes devant le journal La Provence, à Marseille, attendent l'arrivée de Bernard Tapie, le 20 décembre 2012. — ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Olivier Mazerolle a annoncé jeudi qu'il quittait ses fonctions de directeur de la publication et de directeur de la rédaction de La Provence en raison de ses nouvelles collaborations avec la radio RTL, tout en continuant à écrire pour le quotidien marseillais.

Claude Perrier, directeur général délégué chargé du développement à La Provence depuis juillet, ancien directeur du réseau France Bleu, devient directeur de la publication, a indiqué par ailleurs Marc Auburtin, le PDG du groupe.

Olivier Mazerolle n'est pas remplacé à la direction de la rédaction, désormais assurée par la rédaction en chef, a précisé Marc Auburtin.

Outre sa chronique actuelle sur RTL Matin le lundi «On n'est pas forcément d'accord», Olivier Mazerolle participe depuis fin août à l'émission du soir de Marc-Olivier Fogiel «On refait le monde ».

Un collaboration chaque dimanche

«Nous en avons discuté avec Bernard Tapie et nous sommes convenus que, de ce fait, je ne pouvais pas poursuivre mes fonctions actuelles dans les mêmes conditions, ne pouvant être à Marseille aussi fréquemment qu'auparavant », a expliqué Olivier Mazerolle.

A La Provence, le journaliste s'est vu confier désormais par Bernard Tapie la confection d'une pleine page le dimanche consacrée à l'actualité.

«Bernard Tapie m'a demandé de continuer à collaborer à La Provence avec une page entière chaque dimanche sur l'actualité telle que je la vois, et de poursuivre mes analyses dans les colonnes du journal. On continuera à voir ma signature dans La Provence», a ajouté Olivier Mazerolle.

«Mes relations avec la rédaction restent excellentes ainsi qu'avec Bernard Tapie qui a toujours respecté sa parole de ne pas intervenir dans la ligne éditoriale du journal», a-t-il dit.

Olivier Mazerolle, 71 ans, était directeur de la Provence depuis le 2 avril 2013. Il a occupé des postes de responsabilité dans de nombreuses rédactions dont RTL jusqu'en 2001, à France 2 et à BFM TV notamment.