Porquerolles: Décès d'un plongeur d'une soixantaine d'années

FAITS DIVERS Un homme est décédé ce dimanche après une plongée au large de l'île de Porquerolles. Il a eu des difficultés respiratoires lors de la remontée...

Amandine Rancoule

— 

Hyères le 24 aout 2011 -L'île de Porquerolles.
Hyères le 24 aout 2011 -L'île de Porquerolles. — P.MAGNIEN / 20 MINUTES

Un homme âgé d’une soixantaine d’années est décédé ce dimanche 28 septembre en fin de matinée après une plongée sous-marine sur l’épave du Donator, à une quarantaine de mètres de profondeur au large de Porquerolles.

Difficultés respiratoires

Alerté des difficultés respiratoires du plongeur lors de sa remontée, le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage de la Méditerranée (Cross Med) a dépêché un hélicoptère Dauphin de la Marine nationale, avec un médecin à son bord. Mais malgré les premiers soins prodigués, l’homme est décédé.

C'est le deuxième accident mortel de plongée en 15 jours au large de l'île. La semaine dernière, le corps d'une plongeuse d'une soixantaine d'années avait été retrouvé. La femme avait disparu pendant la remontée sur l’épave du Grec.

Le moniteur de plongée qui l'accompagnait a été mis en examen pour homicide involontaire par violation d'une obligation de sécurité.