RCT : L'infirmerie se vide pour le déplacement à Brive

RUGBY Défait le weekend dernier sur sa pelouse par le Stade français, Toulon retrouve plusieurs de ses cadres pour un déplacement à enjeu à Brive samedi...

C.B.

— 

Les joueurs toulonnais à l'échauffement avant un match amical face à Bayonne, le 15 août 2014.
Les joueurs toulonnais à l'échauffement avant un match amical face à Bayonne, le 15 août 2014. — GAIZKA IROZ / AFP

Le RCT est entré dans une zone de légère turbulence après sa défaite à Mayol face au Stade français samedi dernier (24-28).Toujours troisième du Top 14, mais à quelques longueurs de Clermont et du Stade Français, les joueurs de Bernard Laporte veulent repartir de l'avant samedi à Brive. Pour cela, ils peuvent compter sur le retour de plusieurs blessés.

Lle 2e ligne Romain Taofifenua est rétabli de sa blessure au genou. Par ailleurs, Mamuka Gorgodze figure pour la première fois de la saison, même si une décision définitive ne sera prise que vendredi pour lui. Dans le groupe toulonnais on retrouve également Matt Giteau et Sébastien Tillous-Borde, tous deux de retour de blessure.

«On fait le dos rond»

«On a eu une période un peu difficile, témoigne Jacques Delmas, l'entraîneur des avants. Mais c'est le lot des équipes qui ont réussi l'an dernier. On fait le dos rond et on attend des jours meilleurs.»

Craig Burden (épaule), Levan Chilachava (hernie) et Juan Smith (dos) sont eux toujours incertains.