Benoît Cheyrou de nouveau écarté de l'effectif Marseillais !

FOOTBALL Le milieu de terrain de l'OM avait été réintégré dans le groupe professionnel en début de semaine. Mais il a de nouveau été écarté de l'entraînement mercredi...

C.B.

— 

Benoît Cheyrou à l'entraînement.
Benoît Cheyrou à l'entraînement. — P.Magnien/20 Minutes

C'est une histoire de fou où «El Loco» Bielsa a peut-être son mot à dire. Benoît Cheyrou, l'un des anciens de l'effectif marseillais, a de nouveau été écarté du groupe professionnel mercredi à l'entraînement, alors qu'il avait été autorisé à s'entraîner de nouveau avec l'équipe première après avoir écarté, déjà, lors de la fin du mercato. 

Selon nos informations, Benoit Cheyrou a été averti mercredi matin qu'il n'était pour le moment pas convié aux entraînements du groupe pro. Le milieu de terrain olympien, âgé de 33 ans, ne s'entraîne donc pas aux côtés de ses coéquipiers ce jeudi.

Dans le groupe des «lofteurs»

Le président Vincent Labrune, qui voulait vendre Benoit Cheyrou lors de la période des transferts, avait avancé l'idée de proposer une baisse de salaire au joueur, en échange d'une prolongation de son contrat et de son intégration dans le staff à l'issue de celui-ci. 

Pour le moment, l'ancien auxerrois rejoint donc le groupe des «lofteurs». Une situation cruelle, pour Cheyrou qui était l'un des tauliers de l'équipe ces dernières saisons.