L'école est finie, place aux loisirs et aux sports !

Amandine Rancoule

— 

Des enfants participent à des activités sportives sur une des plages marseillaises.
Des enfants participent à des activités sportives sur une des plages marseillaises. — P. Magnien / 20 Minutes

Si les enfants sont en vacances à partir de cette semaine, ce n'est pas toujours le cas des parents. Pour occuper les petits ou faire des activités ludiques en famille, 20 Minutes a sélectionné quelques unes des activités proposées à Marseille.

Kayak, aquagym, beach rugby... L'an passé, 27 000 personnes avaient participé aux activités sportives sur les plages des Catalans (7e) et du Prado (8e). Au total, plus de 30 activités sont proposées cet été. Dans l'eau, les enfants peuvent s'initier à la voile, au kayak, au water-polo ou tester l'aquagym. Une randonnée subaquatique, de l'escalade et du beach rugby sont aussi organisés sur les plages.

Cinéma. Jusqu'au 27 septembre, l'association Tilt propose des projections en plein air dans toute la ville, à la tombée de la nuit. Vendredi, Ernest et Célestine est projeté au jardin Guy-Azaïs à partir de 19 h. Un concert est aussi prévu avant le film. Au 225, avenue de la Capelette (10e)

Arts. Mercredi, jeudi et vendredi, le festival Caressez le potager mêle théâtre, contes, ateliers de jardinage et danse en plein air.

Musée. L'exposition ludique «Des Océans et des Hommes» au Muséum d'histoire naturelle va ravir les enfants. A la fin de la visite, un espace est même dédié aux plus petits.