Marseille veut rebondir en L1

— 

Gignac à l'entraînement.
Gignac à l'entraînement. — P.Magnien/20 Minutes

Après la gifle reçue à Gerland par l'OM mercredi en quart de finale de la Coupe de la Ligue (2-1), qui a brisé la série d'invincibilité de cinq matchs des Marseillais, les hommes de José Anigo comptent reprendre leur marche en avant en Ligue 1 avec la réception de Valenciennes au Vélodrome samedi (17 h). Invaincus en championnat depuis le 6 décembre et la défaite à domicile face à Nantes qui avait scellé le sort d'Elie Baup, les Marseillais savent qu'ils n'ont plus le droit à l'erreur pour rattraper Lille, le troisième, qui navigue 8 points devant.

Et si Lille craquait ?


Dans cette course pour la qualification en Ligue des champions, l'OM a repris espoir la semaine dernière en assistant à la défaite surprise de Lille face à Reims, doublée de la victoire olympienne en terre savoyarde contre Evian (1-2). Alors que le club nordiste se déplace à Saint-Etienne ce week-end, l'écart pourrait en cas de nouvelle défaite des hommes de René Girard fondre comme neige au soleil.

Mais pour cela, Valbuena, qui a fait son retour face à Lyon où il est entré peu après l'heure de jeu, et ses coéquipiers devront dominer une équipe de Valenciennes (deux succès consécutifs) de nouveau dans la course pour le maintien. «Maintenant, on se tourne vers le championnat. On va bien digérer la défaite à Lyon pour repartir au plus vite de l'avant», confiait le défenseur phocéen Nicolas Nkoulou dans les travées de Gerland mercredi soir. C.B.