Un homme tué par balles à Frais-Vallon

©2006 20 minutes
— 

Un repris de justice multirécidiviste, âgé de 43 ans, a été tué par une rafale d'arme automatique, hier vers 14 h dans une cité des quartiers nord de Marseille, a-t-on appris de sources judiciaire et policière. La victime, originaire d'Aubagne, a été touchée par une quinzaine de balles tirées par un fusil d'assaut alors qu'il circulait à bord d'un véhicule en compagnie d'une jeune femme, dans la cité Frais-Vallon (13e).

La passagère, âgée 26 ans, a été atteinte par trois projectiles à la jambe, la rafale tirée par le ou les tueurs ayant transpercé la carrosserie de la voiture de part en part. D'abord soignée sur place, elle a été hospitalisée. Ses jours ne seraient pas en danger. Le véhicule a fini sa course dans une cabine téléphonique. L'homme a eu le temps de sortir de la voiture, avant de s'écrouler.

Le parquet a saisi la brigade criminelle. De source proche de l'enquête, le profil de la victime, condamné à de multiples reprises pour vols et délits, et les circonstances du crime laissent penser à une exécution organisée par le milieu.