Marseille

La prévention sort dans la rue

Les associations partent à la rencontre du public à l'occasion de la Journée mondiale contre le sida. Le meilleur moyen de protection restant le préservatif, de nombreuses actions de distribution sont organisées, notamment avec le concours de la Mutu...

Les associations partent à la rencontre du public à l'occasion de la Journée mondiale contre le sida. Le meilleur moyen de protection restant le préservatif, de nombreuses actions de distribution sont organisées, notamment avec le concours de la Mutualité française*. A 13 h 30, au conseil général, les graffeurs de l'Artmada réalisent une fresque géante pour l'association Aides. Un spectacle interactif interprété par des travailleurs sociaux de Frais Vallon se jouera à 15 h, toujours au conseil général. A Aix-en-Provence, le cours Mirabeau accueille toute la journée, jusqu'à 17 h, une grande action de sensibilisation et de collecte de fonds.

* De 7 h 30 à 9 h 30 à la Joliette, Saint-Charles, rond-point du Prado, la Timone, Colbert, Castellane et Estrangin ; de 12 h 30 à 14 h 30 sur le Vieux-Port et la Canebière.

Le programme complet est disponible sur www.lecrips.net