Toulon accueille Brive avec un esprit revanchard

C.B.

— 

Les joueurs toulonnais doivent effacer le souvenir cuisant de la défaite concédée à Grenoble, samedi.
Les joueurs toulonnais doivent effacer le souvenir cuisant de la défaite concédée à Grenoble, samedi. — J. Pachoud / AFP

La défaite à Grenoble sur le fil samedi dernier (28-26) est restée en travers de la gorge des Toulonnais qui occupent la 4e place du Top 14 après trois journées. Pour la réception de Brive, un promu, tout faux-pas est interdit ce mercredi à 19 h. «On a digéré la défaite à Grenoble. On était en colère contre nous-même, mais maintenant on est prêt pour Brive», a déclaré Mathieu Bastareaud, peu en vue le week-end dernier au stade des Alpes.

Du côté des Brivistes, la couleur a été annoncée : c'est une formation mixte qui sera titularisée au coup d'envoi, pour préserver des joueurs avant le troisième match de la semaine, samedi prochain. «Peu importe qu'ils viennent avec une équipe mixte», a répondu en écho le coach toulonnais Bernard Laporte. «Pour moi, ça ne veut rien dire, les joueurs en face auront faim. Avant de penser à l'adversaire, faisons les choses bien.» Symbole fort côté toulonnais, c'est une première ligne 100 % formée au club avec Chiocci, Orioli et Chilachava qui débutera la rencontre. Au total, huit joueurs made in RCT seront sur la feuille de match au coup d'envoi.