Des nouvelles du Vel'

Thibault Vielle

— 

La tribune Jean-Bouin devrait être achevée pour la fin de l'année 2013.
La tribune Jean-Bouin devrait être achevée pour la fin de l'année 2013. — P.Magnien / 20 Minutes

Il va bien falloir s'y habituer, mais le Stade-Vélodrome n'a vraiment plus rien à voir avec l'enceinte construite en 1937 qui avait pourtant déjà subi un gros «lifting» avant la Coupe du monde de 1998. Les charpentes des virages Nord et Sud se terminent, celle de la tribune Ganay, également. Si les joueurs de l'Olympique de Marseille sont partis en vacances après le dernier match du championnat le 26 mai dernier, force est de constater que les ouvriers eux, ont mis du cœur à l'ouvrage (7 000 tonnes).

Des traces d'amiante


De gros moyens sont mis en œuvre dans les travaux de rénovation de cette enceinte, et ce malgré de nombreuses surprises. «En détruisant la tribune historique deJean-Bouin, on a découvert de l'amiante, explique l'architecte Bruno Botella. La procédure à adopter nous a retardés de quinze jours. » Autre problème : le vent ! «On le savait, mais on a particulièrement été freiné ces derniers jours pour l'installation des couvertures sur les tribunes», conclut Bruno Botella.

Tous ces efforts – certaines zones nécessitent d'attendre l'arrêt du métro aérien pour travailler – contribueront à accueillir le maximum de spectateurs pour la reprise en attendant le final.

■ Payet signe le 10

L'ancien Lillois Dimitri Payet doit signer son contrat avec son nouveau club de l'Olympique de Marseille le mercredi 10 juillet à la Commanderie en présence du président Vincent Labrune.