« Il nous reste sept marches ! »

propos recueillis par thibault vielle

— 

Foued Kadir devrait également remplacer Mathieu Valbuena, à Lille, le 14.
Foued Kadir devrait également remplacer Mathieu Valbuena, à Lille, le 14. — G. JEFFROY / SIPA

Après la victoire « à la marseillaise » de vendredi dernier contre Bordeaux (1-0), Foued Kadir qui joue actuellement l'intérimaire à l'OM en l'absence de Valbuena, semble satisfait de sa prestation.

Foued, n'aviez-vous pas beaucoup trop de pression et d'appréhension avant de remplacer le meilleur Olympien de la saison Mathieu Valbuena (qui devrait manquer également le déplacement à Lille ce dimanche), poste pour poste ?

On m'a beaucoup répété la semaine dernière « tu vas remplacer Mathieu ». Oui, je le remplace certes, mais après… Il a ses qualités et j'ai les miennes, on est des joueurs vraiment différents. C'est un super joueur, j'avais effectivement de la pression, mais je me suis concentré sur mon jeu et ce que je sais faire et ça s'est plutôt pas mal passé.

Pour votre retour dans le 11 de départ (il n'a pas joué depuis la double confrontation face au PSG) comment vous êtes-vous senti dans cette équipe marseillaise ?

Je me sens bien. Un peu de difficulté sur les dix dernières minutes parce que ça faisait presque un mois que je n'avais pas joué, mais je suis content à mon vrai poste derrière l'attaquant. C'est là que je me sens vraiment à l'aise. Il fallait quoi qu'il arrive assurer notre deuxième place et prendre les trois points, c'est chose faite. Maintenant, il reste sept matchs, donc sept marches à gravir, et il faut tout faire pour rester dans les trois premiers.

Allez-vous exceptionnellement supporter le PSG contre le FC Barcelone en Ligue des champions mercredi soir ?

Je ne suis pas anti-Paris, mais je suis à 100 % derrière le Barça. Je les vois passer sans le moindre doute...