Le FOPB s'impose contre Bordeaux et file tout droit vers les play-offs

— 

L' Américain John Wiliamson.
L' Américain John Wiliamson. — P.MAGNIEN / 20 MINUTES

Il y avait une deuxième confrontation sportive ce dimanche entre Marseille et Bordeaux et comme vendredi, les Fosséens de Rémi Giuitta n'ont eu aucune pitié pour les Girondins. Comme bien souvent quand ils jouent dans le Palais des Sports de Marseille, les Provençaux n'ont pas fléchi (80-75).

«C'était tout sauf un match facile», reconnaît l'entraîneur des Jaunes. Les JSA de Bordeaux sont une équipe de talents qui jouent leurs dernières cartes pour se maintenir à tout prix en Pro B, ce n'est jamais évident dans ce genre de confrontation. «. Force est de reconnaître que cette équipe girondine, avant-dernière du classement de Pro B, ne s'est absolument comportée comme une victime expiatoire. Mieux, elle a sérieusement bousculé les partenaires de Chris Davis, avant de finalement plier dans les dernières minutes de l'ultime quart-temps.

» Cette victoire fait du bien, c'est un joker supplémentaire pour la course aux play-offs «, se réjouit Rémi Giuitta.

Fos, actuellement huitième de Pro B, est toujours en lice pour les play-offs. De plus, la réponse à la demande de wild card pour la montée directe du club en Pro A, sera donnée à la fin du mois. De quoi continuer à espérer. t. v.