«tudo bem* à marseille ! » pour mendes

thibault vielle

— 

Lucas Mendes devrait être aligné avec Nicolas N'Koulou en défense centrale contre Ajaccio.
Lucas Mendes devrait être aligné avec Nicolas N'Koulou en défense centrale contre Ajaccio. — P.MAGNIEN / 20 MINUTES

Arrivé sur la pointe des pieds en début de saison, le timide défenseur de 22 ans Lucas Mendes a gagné sa place de titulaire dans la charnière centrale de l'OM, où il se plait : «Tudo Bem à Marseille ! »

Aucune ombre au tableau


Il faut dire que tout s'améliore de jour en jour pour le natif de Curitiba. La blessure de son coéquipier Souleymane Diawara lui a permis de créer rapidement des automatismes en défense centrale avec l'impeccable Nicolas N'Koulou. «On a une bonne entente et on communique bien tous les deux», explique-t-il.

Autre détail, mais qui peut faire beaucoup de différences, Lucas Mendes, qui ne parle pas encore français, peut converser en toute quiétude avec la nouvelle recrue de cet hiver le Sénégalais Modou Sougou, qui a longtemps évolué dans le championnat lusitanien. «Il m'aide beaucoup, dans le vestiaire il me sert un peu de traducteur», explique le Brésilien.

A part une erreur de jeunesse au marquage d'Ibrahimovic en Coupe de France, les prestations du gaucher sous le maillot de l'OM sont convaincantes et Souleymane Diawara ne quitte plus le banc de touche. Heureusement, il n'existe aucune animosité entre les deux hommes, qui se respectent beaucoup. «C'est un grand joueur, il me donne de précieux conseils. C'est un peu le père de tout le monde dans le groupe et un grand Monsieur», résume celui qui sera sans doute encore titulaire contre l'ACA.

■ amalfitano forfait contre L'ACA

Le milieu de terrain de l'OM, Morgan Amalfitano, qui a repris l'entraînement cette semaine, sera encore un peu juste pour jouer ce vendredi face à Ajaccio. Le Niçois, qui revient de deux semaines de rééducation à Saint-Raphaël, a «besoin de deux semaines de réathlétisation», selon son entraîneur Elie Baup. Il sera donc absent contre Nice.