Un meeting de stars olympiques

— 

Paul Leccia, le président du CNM.
Paul Leccia, le président du CNM. — P.MAGNIEN / 20 MINUTES

« Il faut rendre à César ce qui appartient à César », explique le directeur du Cercle des nageurs de Marseille, Paul Leccia. « La 2e édition du meeting de la Méditerranée est bien organisée par le comité de Provence de natation et non par le CNM comme on peut le lire partout », rectifie le mentor des meilleurs nageurs de la ville. « Le Comité s'est débrouillé pour faire venir de grands champions internationaux, nous avons droit à un plateau magnifique cette année », se réjouit le président du Cercle. Et il est vrai que l'affiche devrait attirer tous les amoureux des bassins chlorés ce samedi vers la plage des Catalans.

Un plateau cinq étoiles


Autour des nageurs du CNM, comme Camille Lacourt, Florent Manaudou, ou encore Fred Bousquet se tiendront des athlètes qui viennent de très loin. « On a la chance d'accueillir notre ancien entraîneur James Gibson, qui nous amène quelques-uns des meilleurs nageurs de la fédération britannique, une armada tout droit venue d'Espagne, et trois médaillés olympique venus des USA », précise fièrement Paul Leccia.

Ce meeting se situe à une période charnière pour tous les compétiteurs, à seulement un mois des championnats de France à Rennes qualificatifs pour les championnats du monde à Barcelone. « On se doute bien que les nageurs ne seront pas au top, mais c'est la 1re fois qu'ils nagent chez eux donc je suis certain qu'ils feront le maximum pour le public », conclut le président. t. v.