Loïc rémy : partira, partira pas ?

thibault vielle

— 

L'affaire continue d'agiter le microcosme olympien en cette folle période de marché des transferts hivernaux. Loïc Rémy reprendra-t-il sa saison sous le maillot de l'Olympique de Marseille ? Rien de moins sûr… Pourtant, l'entraîneur et les dirigeants du club ne partagent pas du tout le même point de vue sur le futur de l'attaquant international français.

Deux sons de cloche différents


« Personne n'a dit que Loïc Rémy allait partir », avait déclaré l'entraîneur marseillais Elie Baup à la suite de la dernière victoire de 2012 face à Saint-Etienne.

Le président Vincent Labrune n'a pas hésité de son côté « à regretter le fait de ne pas avoir vendu le joueur dès cet été ». Pire, le directeur sportif José Anigo a même confié dans les colonnes du journal L'Equipe « que si un gros club est intéressé et que si la proposition est intéressante, alors l'ancien meilleur buteur de la saison dernière partira ». Deux sons de cloche qui n'aident pas vraiment le joueur, emprunté et maladroit à chacune de ses apparitions sous le maillot de l'OM.

Lors de la dernière rencontre, le coach des Queens Park Rangers Harry Redknapp, le club de Joey Barton, est venu superviser l'attaquant marseillais au stade Vélodrome. Loïc Rémy aurait refusé la proposition de l'actuelle lanterne rouge de Premier League. Newcastle serait pour le moment en position favorable pour attirer le Frenchie – le Daily Star parle d'une offre de 11 millions d'euros. Mais aucune véritable proposition n'a pour le moment été faite au club.

Certains évoquaient même l'attaquant marseillais visitant les infrastructures des Toons ce lundi, avant qu'il ne soit finalement identifié avec ses coéquipiers phocéens en stage à Marrakech. Enfin, une énième piste mène à l'Inter de Milan, même si les Magpies semblent un peu plus avancés... ■

■ match menacé ?

Le bon déroulement du match de Ligue 1 opposant Sochaux à l'OM dimanche semble menacé par des chutes de neige abondantes prévues sur la région.