travelzoo_logoDes incontournables en cette saison. Voici décembre, avec ses journées courtes et sombres, son ciel blanc de neige, ses vents larmoyant, son flot de lumières scintillantes, ses Pères Noël miraculeux en surnombre, son enthousiasme saisissant à l’approche des fêtes. Les marchés de Noël n’ont peut-être plus de secret pour vous, toujours heureux de vous y rendre en famille et de partager un moment féerique, de convivialité.

Pour d’autres, qui le vivent de plus loin, le marché de Noël peut paraître cliché, une pure attraction touristique et commerciale, du vu et revu. Alors quel que soit votre avis, cette année, tentez l’expérience et laissez-vous imprégner par le doux parfum du vin chaud, de pain d’épice et de sapin, qui réchauffent le cœur et les papilles.

L’incontournable de France : Strasbourg

L’Alsace… Impossible de passer à côté.Strasbourg Même les novices en la matière, ont eu forcément écho de la notoriété des marchés qui s’animent dans la région. Celui de Strasbourg, plusieurs fois élu comme le plus beau marché de Noël par l'organisation «European Best Destinations» déploie sa magie autour de sa prestigieuse cathédrale depuis 1570. Avec ses quelques 300 chalets répartis sur 12 sites au cœur de la ville, son sapin géant, planté place Kléber et ses trésors culinaires, il prévoit encore d’accueillir cette année 2 millions de visiteurs. Du 27 novembre au 24 décembre 2015.

La féérie en pays scandinaves : Rovaniemi et Copenhague

Bienvenue au village du Père Noël au cercle polaire à Rovaniemi. C’est là que vit officiellement le Père Noël ou Santa Claus. Quoi de plus féerique pour les enfants? Maisons de bois, produits naturels, objets anciens, des lutins qui s’affairent à la fabrication de jouets, des attractions, des balades dans un traîneau à chiens et, le Père Noël en personne. Festivités de Noël à partir du 21 novembre. Marché arctique du 18 au 20 décembre 2015, Christmas Bazaar de Pöykkölä (à 3 km du centre de Rovaniemi) les samedi et dimanche 12 et 13 décembre 2015, de 10h à 16h.

A Copenhague, au Danemark, Tivoli, le plus ancien parc d’attraction d’Europe, s’illumine de 10 kms de guirlandes lumineuses et se parent de manèges d’antan et d’une patinoire de Noël. Du 14 novembre au 3 janvier 2016.

Autres destinations : Nuremberg et Londres

Le marché de Nuremberg en Allemagne est aussi un des plus courus. Ouvert par le discours de bienvenue de l’Ange de Noël, il est le mélange parfait entre tradition et opulence. Il combine, éparpillés sur plusieurs de ses places, marché international et noël des enfants. Un des événements: le défilé aux lanternes des 1700 enfants des écoles de Nuremberg. Du 27 novembre au  24 décembre 2015.

LondresLondres, la trépidante. Parcourez Oxford Street et Regent Street en bus et admirez les belles illuminations de Noël sans marcher des kilomètres. Une belle façon de parcourir la ville. La nuit venant à 16h, heure locale, vous n’aurez pas beaucoup à attendre. Autre lieu, autre atmosphère, le marché de Noël de Hyde Park, appelé «Winter Wonderland» avec spectacles sous chapiteau et grande roue. Jusqu’au 3 janvier 2016.

>> Offre partenaire: 4 jours de croisière en Alsace pour découvrir le marché de Noël, pour 305€