travelzoo_logoIl est tellement plus simple de se fixer des objectifs de voyage plutôt que des kilomètres de footing à parcourir ou qu’échanger biscuits et chocolat contre des légumes verts. Exit la morosité. Les français veulent se faire du bien.

Place au Spa et à la croisière

Selon une étude Tripadvisor réalisée par Ipsos auprès de 44 000 voyageurs et hôteliers à travers le monde, et rapportée par Le Quotidien du Tourisme, 16% des français interrogés prévoient d’effectuer en 2016 un séjour Spa, pour la première fois. Et avec plus de 32 000 spas en Europe, ils auraient tords de se priver d’une telle escapade (Source: Global Spa and Wellness Economy Monitor).

Par ailleurs, comme nous avions pu le souligner dans un précédent article,PoolwellnessLight la croisière, qui connait un engouement croissant, retrouvera en 2016 une partie de ses passagers, adeptes du concept, et en accueillera semble-t-il de nouveaux, bien décidés à tester le produit. 15% des français annoncent en effet leur intention de découvrir le monde par la mer.

Leurs principales attentes quel que soit leur choix: des offres spéciales, des forfaits hébergement à petit-prix, pour de jolis moments de bien-être.

Du budget pour les vacances

Voyager fait du bien ! Et ça, beaucoup de monde l’a compris et souhaite en faire son leitmotiv. Ainsi, cette même étude révèle qu’un voyageur sur trois à l'échelle mondiale prévoit de dépenser plus pour ses voyages en 2016. Et un voyageur européen sur quatre serait prêt à en faire de même. Les français, pour leur part, seront à priori plus attentifs à leur budget en y consacrant la même somme qu’en 2015. Pas d’extravagance mais pas de coupe budgétaire non plus. On ne badine pas avec les vacances !

Zoom de saison: le Spa au pied des pistes

AquamotionLightComment allier plaisir et bien-être ? Et au-delà, comment contenter skieurs et non skieurs, enfants et adultes ? Courchevel a relevé le défi en se démarquant cette saison avec l’ouverture de son centre Aquamotion qui rassemble sur 15 000 m², espaces ludique, détente, Spa/balnéo et sportif, le tout avec des équipements de dernière génération. Telle une soucoupe volante tout droit sortie d’un film de science-fiction, totalement vitrée et posée sur la montagne, l’Aquamotion ravira tous les visiteurs qui trouveront forcément leur bonheur en matière de natation, escalade, massage, surf, plongeon et détente. Une option d’activité de premier choix et une alternative sympathique au manque de neige sur les pistes ou à de mauvaises conditions météorologiques. Avis aux amateurs. Site des Grandes Combes, en contrebas de Courchevel. Visite et réservations : www.aquamotion-courchevel.com.