travelzoo_logoL’univers du tourisme est en mouvement perpétuel. La planète bouge, les destinations se réinventent, et de nouveaux hôtels naissent un peu partout dans le monde, pour satisfaire des voyageurs toujours plus exigeants.

En France: hôtels thématiques

Ouverture programmée le 12 décembre 2015 pour ce tout nouvel hôtel 5* déjà affilié au prestigieux label The Small Luxury Hotels of the World: l’Hôtel Pashmina, le Refuge à Val Thorens. Propriété du groupe Yak & Yéti, l’hôtel proposera différents types d’hébergements allant de la chambre au chalet, en passant par l’igloo! C’est la curiosité de l’établissement! Une expérience à vivre sur le toit du Pashmina à 2350 m d’altitude, dans l’Igloo Pod qui s’apparente davantage à une yourte, mais qui, quelle que soit sa dénomination, vous plonge directement la tête dans les étoiles.

Pas de page blanche pour l’hôtel Gustave Flaubert de Rouen inauguré le 7 octobreGustauve1_light dernier. L’inspiration est là, et elle ne manquera pas de vous séduire. Deux ans après l’ouverture d’un hôtel dédié à Marcel Proust à Paris, Le Swann, la Société des hôtels littéraires récidive à Rouen avec le Flaubert, placé sous enseigne Best Western. La décoration fait éloge aux mots et au talent de l’écrivain et s’inspire du lieu de ses récits: la Normandie de Mme Bovary, Paris et l’Education sentimentale. 51 chambres, délicieusement décorées, hommage aux personnages de ses romans et à l’auteur lui-même.

Dans le reste de l’Europe: toujours place au luxe

Depuis le 9 octobre dernier, W Hotels du groupe Starwood est présent aux Pays-Bas avec l’ouverture du W Amsterdam, une nouvelle adresse chic au cœur de la ville, sur la place du Dam. 238 chambres et suites, des éléments de l'architecture néerlandaise historique mêlés à un design novateur, un Spa Away et une vue imprenable depuis l’établissement situé entre le Palais Royal et le canal Singel classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

L’été, a pour sa part été marqué par l’ouverture le 15 juillet dernier, du premier hôtel Six Senses en Europe, dans la belle vallée du Douro, au Portugal. Un resort qui s’étend sur plus de 8 hectares, et qui, fidèle à la volonté d’offrir une expérience exceptionnelle à ses clients, se pare de 57 chambres et suites « glamour » aux teintes claires, d’une cave à vin «Wine Library» interactive et d’un Spa Six Senses de 2200 m² avec des soins inspirés du terroir local.

Kameha2_lightFinalement, ouvert depuis le 1er mars 2015, le Kameha Grand Zurich, Autograph Collection, s'élève dans l'un des quartiers les plus attractifs de Zurich, à Glattpark. Imposant et monumental, cet établissement 5* affiche une architecture contemporaine exceptionnelle et une décoration intérieure inventive et thématique, dans un style néo-baroque que l’on doit au designer de renommée mondiale Marcel Wanders. La priorité était simple: faire que les clients s'y sentent bien et que la créativité de chacun puisse s'épanouir avec aisance et originalité.

>> Offre Exclusive Travelzoo (partenaire): séjour au Kameha Grand Zurich