travelzoo_logoDécouvrez tous les avantages à partir en décalé...

Avantage N°1: promotions et économies

C’est l’argument de choc des adeptes des vacances en décalé. On oublie la période des vacances scolaires. Plus facile à dire qu’à faire, vous me direz, surtout quand on est parents, mais tout peut se tenter. Quant aux célibataires, n’hésitez plus. Le monde s’offre à vous. C’est hors saison, que l’on trouve le plus de promotions sur le logement, l’aérien mais aussi sur place, chez le commerçant du coin qui lui aussi surfe sur la tendance à gonfler les prix dès que la haute saison pointe le bout de son nez. Les prix peuvent facilement passer du simple au double. Important, on évite aussi les départs les week-ends et à l’occasion des ponts.

Avantage N°2: du choix et de la disponibilité

Du choix, en effet il y en a, et pas moins que pendant les vacances scolaires. Il y a une  Miami bonne saison pour chaque destination, mais des avant et arrière saisons sympathiques et propices à la découverte. Ne partons pas loin, dans le sud de la France, où la mer sera par exemple bien plus chaude en septembre qu’au début du mois de juillet. Et vous n’aurez aucun mal à installer votre serviette sur la plage. Concernant les destinations long-courriers, Miami ou encore l’Ile Maurice ont leur saison pluvieuse, certes, mais toute proportion gardée. A vous de tester.

Avantage N°3: moins de monde, plus de tranquillité

Du monde sur la route, en gare ou dans les aéroports, des rues bondées, des pistes de ski embouteillées, des plages sur fréquentées, une queue monstre pour récupérer votre voiture de location… Un cauchemar qui vous ne concernera plus ! En partant hors saison, vous évitez tous ces désagréments. Les zones touristiques sont calmes, ou du moins plus calmes, les marchés vidés de touristes, des vélos enfin disponibles à la location. Et pour ceux qui aiment prendre le temps de la réflexion, partir hors saison vous donne plus de liberté. Adieu le stress.

Avantage N°4: une ambiance plus authentique

RomeHors saison, goûtez à l’authenticité, favorisez les rapports humains avec les locaux et les commerçants qui sont aussi pour leur part beaucoup plus détendus. Prenez le temps de la visite, de vous arrêter sur bas-côté pour admirer la vue panoramique, les monuments célèbres, l’oiseau migrateur qui vient de se poser face à vous, pour jeter votre pièce dans la fontaine de Trevi sans prendre le risque de tomber dedans. Vous pourrez aisément saisir le moment idéal pour appuyer sur le déclencheur de votre appareil photo sans vous faire bousculer par votre voisin. On prend le temps, et ça fait du bien.

N°5: un employeur heureux

On connait les difficultés à poser ses congés sans empiéter sur ceux des collègues, ou sans créer le ralentissement de l’entreprise. La majorité souhaite partir pendant les vacances scolaires surtout s’ils ont des enfants. Si vous choisissez de partir hors saison, vous simplifier le planning, vous arrangez vos collègues et rassurez votre employeur. Que des avantages.