Profitez d’un week-end pour découvrir le vignoble bordelais:
un vent de renouveau souffle sur cette région et sa nouvelle génération de Bordeaux Rosés.
Entre vignes et dunes, coteaux et bassin, c’est tout un art de vivre qui vous attend.

CÔTÉ VILLE BORDEAUX : capitale du vin
En arrivant à Bordeaux, dirigez-vous d’abord vers le port et ses quais réaménagés.
Pour la petite histoire: le port a permis l’essor des vins de Bordeaux vers le monde entier. Et notamment des premiers rosés exportés dès le 18e siècle. Ils étaient alors foncés et vineux ! Ils ont aujourd’hui bien évolué. Une nouvelle génération de rosés a vu le jour, plus légers, plus fruités, à boire jeunes et adaptés aux nouveaux modes de consommation. Promenez-vous le long des terrasses cachées du centre-ville et vous
verrez que ces vins clairs et rosés sont sur toutes les tables pour accompagner les plats d’été.

CÔTÉ NATURE : au milieu des vignes
Et maintenant embarquez pour une escapade fluviale ou enfourchez votre vélo pour sillonner les chemins des vignes. Les rosés de Bordeaux sont produits sur l’ensemble de la Gironde mais privilégiez la région de l’Entre-Deux-Mers, leur terroir de prédilection. Vous pourrez passer une nuit en propriété et rencontrer des vignerons passionnés qui se sont lancés dans l’aventure du rosé. C’est à cette jeune génération de vignerons que l’on doit la nouvelle signature des Bordeaux Rosés : clairs, subtils et fruités. Avec toujours cette exigence et cet équilibre qui caractérisent les vins de Bordeaux.

CÔTÉ PLAGE : au bord de l’eau
Terminez votre balade en prenant la direction du Bassin d’Arcachon et de l’océan. Incontournables : une virée sur la dune du Pyla et sur l’île aux Oiseaux, les cabanes du Cap Ferret et le petit port typique de l’Herbe. Vous y dégusterez les huîtres du bassin, des poissons grillés ou des salades de fruits de mer. À moins que vous préfériez un pique-nique sur la plage au coucher du soleil, en harmonie parfaite avec la fraîcheur et la légèreté des rosés de Bordeaux, dont vous ressentirez, mieux que jamais, l’influence océanique !

Retrouvez toutes les routes des vins sur Bordeaux.com

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.