Un apéro dans le jardin, une soirée barbecue, un pique-nique improvisé… L’été, on aime découvrir de nouvelles saveurs tout en fraîcheur et légèreté ! Découvrez nos conseils, dans l’assiette et le verre, avec les rosés de Bordeaux.

La couleur de l’été
L’été, c’est souvent le temps du changement : nouveaux produits, nouvelles recettes, nouvelles couleurs dans nos verres. Et si vous regardiez du côté des Bordeaux Rosés ? Ils apporteront un vent de fraîcheur et de modernité à votre été. Vous aimerez leur limpidité, leur simplicité et leurs délicates nuances de rose. Inutile de rechercher le bon millésime, les rosés de Bordeaux se boivent jeunes (1 à 2 ans). Légers, ils font l’unanimité et s'accordent parfaitement avec toutes vos inspirations gourmandes home made*: dips et tapas, grandes salades estivales, fruits de mer, tians et grillades. Et même, à merveille avec les desserts auxquels ils allient leurs belles notes fruitées !  *fait maison

L’empreinte océanique du terroir bordelais
Les rosés sont produits depuis le 18éme siècle dans le vignoble bordelais mais ils ont considérablement évolué depuis 5 ans sous l’impulsion d’une génération de jeunes vignerons. Cette nouvelle vague de rosés est empreinte de plus de légèreté, de modernité, avec de belles couleurs claires et un fruité subtil. Elle est principalement issue des cépages de Cabernet et Merlot, cultivés de part et d’autre du fleuve. La proximité avec l’océan apporte en plus à ces rosés une belle fraîcheur maritime. Avec toujours cette exigence de qualité et d’équilibre qui caractérise les vins de la région. Il y a tant à découvrir autour des rosés de Bordeaux !

Retrouvez les accords mets-vins Bordeaux Rosés sur Bordeaux.com

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.