Des idées de cadeaux qui font du bien

BEAUTE Le rayon bien-être est une valeur sûre quand on manque d’idées…

Christine Ludwig

— 

Pour le maquillage,  les couleurs naturelles sont à la mode.
Pour le maquillage, les couleurs naturelles sont à la mode. — J. QUIRK/FLICKR

Ils sont sympas, Sam et Inès, mais quel calvaire de leur trouver un cadeau. Des chaussettes, un parapluie, une plante verte… Difficile de ne pas opter pour quelque-chose de bateau. A cette époque où on ne prend plus le temps de s’occuper de soi, un cadeau beauté ou cocooning est toujours le bienvenu, pour les femmes comme pour les hommes. Tour d’horizon des tendances pour cet hiver.

La détente avant tout

«Le produit numéro un pour prendre soin de soi reste la crème hydratante. C’est un indémodable qui oblige à se prendre quelques minutes bien-être dans la journée. C’est comme un rendez-vous qu’on se fixe avec soi même», analyse Lara Le Joncour, personnal shopper à Paris. Pour bien choisir une crème, mieux vaut se rendre en parapharmacie et choisir parmi les marques 100% bio.

Pour une expérience complète, elle conseille de compléter cette attention par des boules de bains et des bougies parfumées. De quoi se prévoir une soirée de relaxation à la maison dans le plus grand des calmes. Autre idée mais pour un budget plus élevé: du parfum, l’autre indétrônable des périodes de fête. «On choisit les grands classiques pour les femmes comme pour les hommes. Ce sont des valeurs sûres», explique Awa Da Cunha, personnal shopper chez Bbeautiful.

Choisir des produits pointus

Côté maquillage, oubliez les ombres à paupières criardes et le blush rose bonbon. «Ce qui marche en ce moment, c’est le highlighter, un illuminateur de teint qui complète le contouring [une technique qui permet de redessiner le visage grâce au maquillage]. Ça donne un teint beaucoup plus naturel», explique la spécialiste. Avec la place qu’a pris le travail du teint ces dernières années, les pinceaux se sont aussi améliorés. «Ça peut être sympa d’offrir un bon set de pinceaux et de brosses. Ils sont design et beaux, comme ceux en or rose par exemple.»

Dernière tendance majeure pour l’hiver: les kits pour entretenir ses sourcils. «Il est devenu incontournable d’en prendre soin. C’est-à-dire de bien les définir, les redessiner et les remplir. La mode est de les avoir très marqués», souligne Lara Le Joncour. A moins que votre proche soit fana de maquillage, voilà quelque chose d’original à offrir. Avec ça, peu de chances de le faire sourciller.

>>>Retrouvez l'intégralité de notre dossier «Shopping Noël» réalisé dans le cadre de notre partenariat avec les centres commerciaux Klepierre.