Pourquoi Tyrion Lannister nous fait tous et toutes craquer ?

Rédaction 20 Minutes
— 
Tyrion Lannister manie le chaud et le froid pour séduire femmes et fans.
Tyrion Lannister manie le chaud et le froid pour séduire femmes et fans. —

SEXO - Dans Game of Thrones, il y a quelques beaux éphèbes au torse glabre et musclé. Puis, il y a Tyrion Lannister. Séducteur et séduisant, le nain s’est fait une place dans le cœur des fans. « 20 Minutes » vous dit pourquoi, en soirées, c’est lui qui repart avec les filles.

Cela n’aura échappé à personne. Tant dans le roman que dans la série, Tyrion Lannister aime les femmes. Et celles-ci semblent bien lui rendre. C’est vrai à la télé, où le nain richissime enchaîne les galipettes, mais aussi de l’autre côté de l’écran où il déchaîne les passions. La formule de cet agitateur d’hormones ambulant est cependant bien plus complexe qu’il n’y paraît.

Charme n°1 : sa virilité et sa confiance

Tyrion est d’abord et avant tout un personnage « positif » aux yeux de Selim Niederhoffer de Artdeseduire.com. «Il a beau être un Lannister et partir avec un avantage financier dans la vie, il a conscience de son handicap et de sa place de rebus dans sa propre famille. De fait, il gomme ce qui ne va pas mais joue sur ses atouts, à savoir son appétit sexuel hors-norme, sa confiance et sa virilité.» Deux points auxquels Bénédicte Ann accorde énormément d’importance, en matière de sex-appeal: «On sent qu’il est à l’aise avec sa virilité. Et s’il est peut-être le vilain petit canard de la famille, ce n’est pas non plus Caliméro.»

>>> Tout le monde l'adore, mais personne ne connaît son interprète: qui se cache derrière le doux géant de Game of Thrones, Hodor?

 

Charme n° 2 : il sait manier sa langue

Au contraire, l’auteure de «Le prochain c’est le bon» (ed. Albin Michel) lui trouve un côté bad boy plutôt très excitant. «Sa barbe de trois jours, sa façon de traiter les femmes en jouant le chaud et le froid, sa vulgarité parfois, en font un personnage transgressif.» Autrement dit, cet homme de petite taille échappe à toutes les conventions: «Il part certes avec un retard par rapport aux autres mais il s’en sort toujours grâce à son astuce et sa parole, à l’image d’un héros de conte de fée», se risque Bénédicte Ann.

Car s’il est une chose dont la gent masculine peut s’inspirer dans ce personnage, c’est bien de son sens de la répartie. «En dépit d’être petit et fragile, Tyrion s’est forgé une vraie carapace, l’humour, explique Selim. Quand on n’a pas le physique pour s’imposer, c’est l’arme ultime.» Une arme qui vient puiser poudre et munitions dans une culture quasi-encyclopédique. Erudit dans un monde d’ignorants, Tyrion Lannister est rarement pris à défaut au Trivial Pursuit local. «Cultivé et intelligent, il sait également se montrer stratège hors pair», lorsqu’il doit assumer la fonction de main du roi dans la deuxième saison.  Bref, il fascine.

>>> Portraits, anecdotes, chiffres... Retrouvez l'intégralité de notre dossier Game of Thrones

 

Charme n° 3 : sous la carapace, une âme sensible

L’homme derrière cette couverture de lettré débraguetté n’en reste pas moins vulnérable. Ramené sans cesse à sa condition, répudié par son propre sang, le personnage est montré dans ses failles, ses faiblesses. C’est, pour Bénédicte Ann, l’alternance entre ces deux facettes, le pathos et la virilité, qui fait tout le charme de l’individu. De l’avis général, cette nuance  est parfaitement exprimée à l’écran par son interprète, Peter Dinklage. « Il dégage quelque chose » acquiesce Selim, qui l’a aperçu dans la série Nip/Tuck, déjà « très viril et sexuel ». Pour Bénédicte Ann, le visage de l’acteur américain est à mi-chemin entre Brad Pitt, dont il reprend « la lèvre tombante un chouïa méprisante », et Matt Damon, en plus sauvage. Selim Niederhoffer conclut : « Le seul truc que Tyrion n’a pas et les autres oui, c’est la taille. En revanche, il réunit tout le reste. Pas étonnant qu’il séduise.»

Harry Lepont

 

>>>Quel personnage de Game of Thrones êtes-vous? Découvrez-le avec le jeu concocté par MyWarner

 

Warner Bros vous envoie sur les terres de Game of Thrones si vous remportez son jeu.Pour tenter votre chance, flashcodez (ou si vous lisez cet article depuis votre mobile, cliquez dessus) l’indice ci-dessus et trouvez la traduction à la phrase suivante : « Mekken ma chizhinda ma fekh karlina».