COMPARATIF - Spécialiste des objets connectés et sportifs, le blog Legeeksportif.com livre chaque semaine  une nouvelle sélection thématique, à lire uniquement sur Se Coacher.

Vous venez de ranger votre planche de surf dans le fond de votre cave et vous regrettez déjà ces sensations de glisse inimitable ? Le Geek Sportif vous propose une sélection de nouveaux sports urbains.

Une tronçonneuse qui roule

G-Wheel : Mixez une mini-moto et un skateboard et vous obtenez le G-Wheel. Vous mettez vos pieds dans les roues, vous actionnez la manette du moteur et vous voila parti. Et comme de loin, il ressemble à une tronçonneuse, vous pourrez massacrer les routes en alliant fun et vitesse !

Le monocycle réinventé avec un moteur

SoloWheel : Vous souvenez-vous de ces sorties au cirque où, enfant, les équilibristes sur leur monocycle vous impressionnaient ? C'est l'ambition du SoloWheel. Avec sa vitesse maximale de 16 km/h, cette roue, facile à utiliser et prenant peu de place, a tout pour devenir le moyen de déplacement idéal pour trentenaires urbains !

Des sauts et des figures pour l'héritier du skateboard

SkateCycle : On reprend le principe de la G-Wheel mais sans moteur et avec un axe mobile en aluminium. Avec vos pieds bien ancrés au cœur des roues, vous pourrez plus facilement exécuter des sauts et autres figures acrobatiques. Deviendrez-vous le Tony Hawk du SkateCycle ?

Des roulettes à toute vitesse

Maverix Border X : Envie de faire du skate à toute vitesse ? Maverix a eu l'idée d'adapter un moteur sur un bon vieux skateboard. Alors, Marty McFly, on a l'impression d'être dans Retour vers le Futur ?

Le vélo qui va vous faire courir

ElliptiGO : Là, aucun moteur pour vous faire avancer, juste les muscles de vos jambes : mais quelle sensation ! Voici un vélo sur lequel il faut courir à la manière d'un vélo elliptique pour le faire avancer. Et les sensations de glisse sont présentes !

Retrouvez les tests complets de ces produits et bien d'autres sur le site du Geek Sportif.