COMPARATIF - Spécialiste des objets connectés et sportifs, le blog Legeeksportif.com livre chaque semaine  une nouvelle sélection thématique, à lire uniquement sur Se Coacher.

Les vacances d'été se terminent, alors pourquoi ne pas se lancer un dernier défi ? Et si vous ressortiez vos vieilles chaussures de marche pour faire un GR ou même un petit sentier de randonnée ? Comme toujours, ne sortez pas sans vos accessoires geek !

> GPS : Vous trouvez vos anciennes cartes IGN dépassées, alors adoptez un GPS de randonnée ! Il y en a pour tous les goûts. Si vous aimez les interfaces tactiles, le Garmin Dakota 20 vous montrera le chemin et fournit même le baromètre et la boussole. Vous préférez toujours plus de précision ? Le Garmin eTrex 20 propose, outre le système GPS, le GLONASS, un ensemble de satellite de géolocalisation russe, qui a été remis en activité en 2010. Avec lui, votre zone est toujours couverte par un satellite. Plus aucune raison de ne plus retrouver votre chemin !

> Application pour smartphone : Avant d'investir dans un GPS, et si vous testiez une application pour votre smartphone préféré ? Que vous soyez iPhone ou Android, EveryTrail vous fait découvrir des randonnées près de chez vous et vous permet de les télécharger sur votre smartphone pour suivre l'itinéraire le jour J. Très sympathique pour une randonnée tranquille du dimanche après-midi, mais les plus acharnés seront vite déçus.

> Dépannage : Devinette : de quoi a-t-on toujours besoin en randonnée, surtout quand on l'a oublié le matin même sur la table de la cuisine ? Le couteau suisse. Et, en bon geek, il vous faut le couteau suisse intelligent par excellence : le Gerber Steady Multi-tool. Outre les indispensables lames, il possède un cutter pour câbles électriques, des tournevis de formes variées et... même un trépied pour votre appareil photo ou smartphone. A vous les photos jamais floues !

> Montre : Si vous préférez la randonnée sur des terrains plus accidentés, la Geonaute ONGo'Up 700 vous sera utile. Elle intègre un altimètre, un baromètre et une boussole, le tout à moins de 100 € : avec les économies que vous ferez, offrez à votre conjoint(e) une paire de chaussures. Ainsi, vous pourrez affronter à deux les contreforts alpins !

Retrouvez les tests complets sur legeeksportif.com et l’actu du bien-être connecté sur la rubrique Se Coacher de 20minutes.fr