COMPARATIF - Spécialiste des objets connectés et sportifs, le blog Legeeksportif.com livre chaque semaine  une nouvelle sélection thématique, à lire uniquement sur Se Coacher.

Qu’allez-vous faire ce week-end ? Profiter des vacances pour faire un 9 trous sur le golf de Cannes ou vous frotter à l’exigeant parcours de Chantilly en région parsienne ? Quoiqu’il en soit, voici les accessoires que vous devez emporter dans votre sac de golf !

Une montre GPS : Dès que vous posez le pied sur un parcours, votre ami Michel sait tout : la distance au green, les caractéristiques du prochain dogleg (un virage dans un par)... Mais, quand il n'est pas là, remplacez Michel par une montre GPS Garmin Approach S2 ! Reconnaissant automatiquement votre trou dans sa base de données de 30000 parcours, elle vous informe de tout et permet de noter votre score. Sa concurrente, la Bushnell Neo+ rend les même services, tout en étant meilleur marché : mais attention à son ergonomie complexe et au logiciel annexe à installer pour les parcours français. Voilà Michel remplacé et votre montre ne passera pas son temps à vous parler de sa belle-mère !

Un télémètre : Vous recherchez une précision parfaite ? Alors, essayez un télémètre laser, qui affiche d'un coup d’œil la distance qui vous sépare d'un point visible, comme le drapeau. La référence du moment est le Bushnell Tour V3 : compact et ergonomique, il isole de lui-même le drapeau en arrière plan et vous donne toutes les distances en un instant. Vous ne pourrez plus avoir comme excuse que le drapeau était plus loin quand votre balle tombera à l'eau !

Une application pour votre smartphone : Si vous êtes plutôt un golfeur occasionnel, Fungolf vous ravira. Proposant une vue 3D du trou que vous parcourez, il vous indique la distance au drapeau et propose même une carte des scores très pratique à utiliser. Mais, il est bien moins précis que les montres GPS ou télémètres et n'est disponible que pour iOS. Cela vous dit d'être le futur héros du prochain jeu Tiger Woods PGA Tour ?

Un club de golf futuriste : Vous voulez alléger votre caddy ? Alors, testez le Taylormade Driver R1. Ce club de golf offre la particularité d'être entièrement réglable, pouvant ainsi en modifier l'angle et l'orientation. Vous simulez ainsi tous vos fers. Vous pouvez maintenant parier avec vos collègues que vous pouvez terminer un parcours de golf avec un seul club !

Et si vous vous entraîniez depuis votre salon ? Vous voilà de retour tranquillement dans votre salon, mais vous avez encore envie de faire du golf. Oubliez Wii Sports et découvrez HD Golf Simulator. Rêve ou Réalité ?Vous voilà devant un grand écran avec votre club fétiche à la main, vous frappez la balle et c'est parti pour le Pebble Beach ! Très réaliste, il analyse vos coups et vous explique les trajectoires. Mais avec son prix commençant à $35000, il restera à l'état de rêve !

Retrouvez les tests complets sur legeeksportif.com et l’actu du bien-être connecté sur la rubrique Se Coacher de 20minutes.fr