FITNESS - Capitale, la santé est aussi un capital que l'on a tout intérêt, en tant qu'épargnant et principal bénéficiaire, à faire fructifier. Ou, au moins, à conserver.

Jamais content, notre corps est un insatisfait chronique. Avec lui, rien ne semble jamais vraiment acquis. Pour preuve, ne dit-on pas garder la forme, préserver son capital santé, ou bien encore entretenir ses articulations?
Le site de coaching en ligne Fysiki.com arrive à point nommé avec un programme d’exercices à reproduire chez soi, sans matériel. Les consignes à retenir sont plus courtes qu’une pompe claquée : « Pour obtenir le maximum de résultat, effectuez les exercices dans un circuit, détaille Gilles Gissinger. Enchaînez chaque exercice en prenant
20 secondes de pause avant de passer au suivant. Répétez l’enchainement trois fois.» Pour vous faciliter la tâche, des coachs jouent les modèles sur la chaîne Youtube de Fysiki.

Pompe bras surélevé

Cet exercice est essentiel pour renforcer et muscler le haut du corps, il travaille efficacement les bras, épaules et pectoraux en synergie. Pour une exécution parfaite, pensez à rentrer le ventre, serrer les fesses et garder le buste bien droit. Utilisez l'assise d'une chaise comme support. A répéter entre 10 et 15 fois.

Squat

Pour obtenir des cuisses en béton et des fesses en acier, le squat est l’exercice clé ! Bien qu’il puisse paraître simple à réaliser, c’est un mouvement assez technique. Il est important de garder les talons au sol, de regarder devant vous et surtout de bien sortir les fesses comme si vous souhaitiez vous assoir sur une chaise située derrière vous. Commencez par 12 répétitions.

Gainage 

Les exercices de gainage permettent le renforcement musculaire des abdominaux profonds. Ils donnent un ventre plat et protègent vos disques intervertébraux en assurant une tonicité du dos. Ils ont enfin un rôle d’équilibration du corps en mouvement et favorisent la transmission des forces entre le haut du corps et le bas du corps, rien que ça ! Maintenir la position entre 15s et 30s.

Jumping Jacks 

Le jumping Jack permet de travailler l’intégralité du corps, vos principaux groupes musculaires sont mis à contribution. Mais cet exercice permet surtout de faire sérieusement monter votre rythme cardiaque. Une fois que vous maitriserez le mouvement, n’hésitez pas l’exécuter à plus grande vitesse pour une sollicitation cardio-vasculaire plus importante. Une fois que vous maitrisez le mouvement, répété 15 fois, n’hésitez pas à accélérer.