TEST – Spécialiste des objets connectés et sportifs, le blog legeeksportif.com livre chaque semaine un article thématique, à lire uniquement sur Se Coacher.

La rentrée est maintenant passée, le rythme soutenu est repris, c'est donc le bon moment de reprendre le sport pour se défouler des longues journées. Mais, rien de pire que de faire du sport sans défi... En guise d'aide, voici une sélection d'accessoires pour le sport à moins de 150€ qui rajouteront une touche geek aux entraînements. A vos marques, prêt: c'est parti!

Garmin Forerunner 15, l'allié de la course à pied

Souvent, les montres à moins de 150€ pour la course à pied ont un aspect très cheap. Mais, la Forerunner 15 rompt cette malédiction: elle a tout d'une grande! Très simple à utiliser, elle calcule la vitesse instantanée et même la fréquence cardiaque (ceinture cardio non fournie) et les confrontent aux objectifs déterminés au préalable. Cette montre fait également office de traqueur d'activité et compte le nombre de pas et les calories brûlées tout au long de la journée. En cas d'inactivité prolongée, un signal prévient même qu'il est temps de se bouger les fesses. Culottée, cette montre!

Polar Loop, le fidèle compagnon de tous les instants

Ce bracelet sorti en début d'année se refait une beauté en cette rentrée avec de nouveaux coloris, c'est donc le bon moment de s'y intéresser. Doté d'un écran pour vérifier tout au long de la journée l'évolution de ses activités, le Polar Loop compte les pas et les calories dépensées et se couple avec une application pour smartphone jolie et très détaillée. Étanche, plus besoin de l'enlever pour prendre sa douche! Dommage que contrairement à certains de ses concurrents, il n'affiche pas les notifications du téléphone...

Netatmo June, élégant et capteur de lumière

Netatmo était jusqu'à présent surtout connu grâce à sa station météo pour smartphone, design et facile à utiliser, les voici qui arrivent cette année avec le bracelet June. Très élégant, celui-ci mesure avec précision l'exposition aux UV (par exemple lors des sorties course à pied) et alerte lorsque celle-ci est trop forte. Le capteur discerne entre lumière naturelle et artificielle: la lumière blafarde des néons de nos bureaux modernes ne le titillera pas!

Zepp, l'ami des joueurs de tennis

Le Zepp est un petit capteur se fixant au bout du manche d'une raquette de tennis et enregistre toutes les données relative à ses mouvements. S'associant à un smartphone, l'application affiche alors différentes statistiques sur la quantité de coups (nombre de revers, coups droits, smash), mais différencie également l'effet apporté à la balle (slice, topspin...) et la puissance des services. Un vrai coach de tennis au creux du smartphone!

Et si maintenant on passait au poids connecté?

C'est bien de faire du sport, encore faut-il vérifier que l'on garde la ligne. Et pour cela, rien de mieux qu'une balance connectée: la balance de mamie avec son cadran à aiguille, c'est fini! La Smart Body Analyzer de Withings mesure le poids (heureusement!), la masse grasse, le pouls et même la qualité de l'air, puis centralise le tout dans une application maison, joliment présentée, sur son smartphone via la connexion bluetooth ou wifi. Elle indique même si la journée va être pluvieuse. On ne dira plus: "il ne faut jamais sortir sans un parapluie" mais "il ne faut jamais sortir avant de s'être pesé sur sa balance"!

Alors, on enfile ses chaussures et on va courir?

>>>Retrouvez les autres articles du Geek sportif, et leur twitter