HIGH-TECH - Spécialiste des objets connectés et sportifs, le blog Legeeksportif.com livre chaque semaine  une nouvelle sélection thématique, à lire uniquement sur Se Coacher. Après le Misfit Shine la semaine dernière, il s'attarde sur le nouveau, et prometteur, coach électronique de Fitbit, le Fitbit Force.

LeGeekSportif LogoLe marché des coachs électroniques et podomètres est en plein boum. Intégrés dans une smartwatch, un capteur ou bien un bracelet aux fonctions dédiées comme le futur Polar Loop, les concepts se sont multipliés cette année.  Dernier né, et pas des moindres, le Misfit Shine, un podomètre aux allures d'ovni particulièrement attrayant.

Qu'on les porte au poignet ou dans la poche, ces petits capteurs permettent de mesurer et analyser les efforts de tous les jours. Ils comptent les pas, les étages gravis, les calories brûlées, etc. Pourquoi faire ? En plus de nous aider à mieux nous connaître, les podomètres connectés ont pour principale mission de nous motiver. Et la suite, incarnée notamment par le Fitbit Force, s'annonce particulièrement intéressante.

La fin des podomètres classiques?

Les objets phares du marché sont les Withings Pulse, le Nike+ Fuelband, le Jawbone Up ou bien le Fitbit Flex. Sortis en 2012 ou plus récemment, ces podomètres connectés ont rencontré un excellent accueil du grand public. Mais depuis, les montres connectées et les smartwatch sortent par dizaines. Certaines proposent même des applications Fitness (la Pebble par exemple). La fin des podomètres a-t-elle sonnée?

Depuis quelques jours, le petit monde des podomètres bruisse de folles rumeurs. Enfin, Fitbit propose un nouveau modèle de podomètre avancé, très prometteur. Le Fitbit Force !

Le Fitbit Force prend la forme d'un bracelet-montre avec un écran monochrome. Cet écran affiche les informations de base ainsi que certaines notifications en provenance du smartphone. C'est cette possibilité qui est particulièrement innovante dans l'univers des podomètres connectés et du Quantified Self.

En plus du nouvel écran, le Fitbit Force embarque une connexion Bluetooth 4.0 et la technologie sans contact NFC. L'application et le tableau de bord ont quant à eux été revus avec une ergonomie améliorée.

La force sera-t-elle avec Fitbit?

Parmi les nombreux podomètres, ce nouveau modèle donne envie et les premières impressions sont très positives pour le moment.

Le Fitbit Force n'est pour le moment annoncé qu'aux Etats-Unis, au prix de 129,95$. Selon certains, il ferait son entrée en France durant le premier semestre 2014.

Retrouvez le test complet du Misfit Shine  et toute l'actualité geek et sportive sur legeeksportif.com