Récupérer en restant connecté

Rédaction 20 Minutes
— 
Sans fil, les électrodes du Compex Wireless rendent la récupération plus simple.
Sans fil, les électrodes du Compex Wireless rendent la récupération plus simple. — Compex Wireless

COMPARATIF - Spécialiste des objets connectés et sportifs, le blog Legeeksportif.com livre chaque semaine  une nouvelle sélection thématique, à lire uniquement sur Se Coacher.

Fini les courbatures ! Après un gros effort, une seule solution: ré-cu-pé-rer... De nombreux appareils professionnels, accessibles pour la plupart des bourses, sont à votre disposition...

Electrostimulation : On se souvient tous de ces appareils à électrodes qui faisaient fureur dans les émissions de télé-achat dans les années 90, et qui avait pour but de vous faire perdre du poids et des francs. La technologie a bien évoluée depuis et a été adoptée par les sportifs pour améliorer la récupération. C'est ce que propose Veinoplus : simple à utiliser et fonctionnant pour une quinzaine de sports différents, il est composé d'un petit boitier et de ses électrodes. Chaque séance est équivalente à une vraie session de récupération active. Son concurrent Compex Wireless propose un modèle plus haut de gamme. Plus aucun câble ne vient entraver vos mouvements et il vous permettra même d'améliorer vos performances avec ses programmes variés. Et comme tout cela est prouvé scientifiquement, on n'a plus peur de se faire arnaquer !

> Contrôler votre cœur : Après un grand effort, il est bon de contrôler son cœur. Le tensiomètre Withings innove et propose un fonctionnement intelligent qui vous permet de suivre l'évolution de votre tension dans le temps et qui prévient même par mail votre coach ou votre médecin ! Et si vous avez votre smartphone sous la main, essayez Instant Heart Rate : l'application utilise la caméra afin de déterminer la couleur exacte du bout du doigt et en déduit vos pulsations. Et vous savez ce que l'on dit ? A cœur vaillant, rien d'impossible !

> Suivre son sommeil : Pour une bonne récupération, tous les sportifs vous le diront : rien ne vaut une bonne nuit de sommeil ! Alors, quoi de mieux que le Withings Pulse, qui outre la possibilité de servir de podomètre, vous permet également de mesurer la qualité de votre sommeil. Vous avez tout pour faire rimer "bien dormi" avec "corps non endolori" !

Retrouvez les tests complets sur legeeksportif.com et l’actu du bien-être connecté sur la rubrique Se Coacher de 20minutes.fr