Passer au tennis connecté pour jouer comme Nadal

LeGeekSportif.com

— 

Rafael Nadal utilisera peut-être le système Play and Connect de son sponsor Babolat.
Rafael Nadal utilisera peut-être le système Play and Connect de son sponsor Babolat. — F. Mori / Sipa

COMPARATIF - Spécialiste des objets connectés et sportifs, le blog Legeeksportif.com livre chaque semaine  une nouvelle sélection thématique, à lire uniquement sur Se Coacher.

LeGeekSportif LogoC'est le tournoi de Paris-Bercy et vous êtes devant votre écran, ou confortablement assis au Palais Omnisport. Entre la puissance tonique de Rafael Nadal et la technique de Federer, le niveau des compétiteurs vous frappe comme un service à 220km/h. N’allez pas casser votre raquette de dépit pour autant. De nombreux accessoires connectés peuvent vous aider à élever votre niveau tennistique. En voici quelques-uns.

Raquettes connectées. Enfin de la high-tech dans le tennis, avec tout d‘abord la raquette Babolat Play and Connect qui intègre dans son manche des dizaines de capteurs. Artengo Personal Coach propose lui, un concept différent avec un capteur à fixer sur la raquette. Celui-ci est en liaison avec une montre connectée. Ces deux systèmes permettent de récolter des informations sur votre vitesse, votre service, etc. Arrivée en France début 2014.

Lunettes. Bien avant les Google Glass, les  lunettes Camsports Coach enregistraient déjà en HD pour revivre les meilleurs moments de vos matchs. Vous aurez un look stylé sur les cours et verrez la vie en grand angle.

Feuille de match. Le Score Band est une montre astucieuse qui vous aide à compter les points à l’aide de deux petits boutons et d’un écran vertical. Plus de contestation possible : l’arbitre est à votre poignet !

Montre cardio. La montre Polar FT7 vous permet d’améliorer votre endurance en mesurant votre fréquence cardiaque. En travaillant l’intensité de votre rythme vous serez plus longtemps efficace jusqu’au point final. Un très bon début pour s’initier à la high-tech sportive.

App pour smartphone. L’Adidas miCoach est une app et un capteur à mettre sur sa chaussure. Après le match, on consulte ses données sur son Smartphone pour découvrir l’efficacité du revers. L’Adidas miCoach Tennis va devenir votre meilleur compagnon de tennis !

>>>Retrouvez toute l'actualité geek et sportive sur legeeksportif.com