A chaque sport son application smartphone

Rédaction 20 Minutes

— 

Exercices, programmes... le contenu de Runtastic Six Packs ne devrait pas vous décevoir.
Exercices, programmes... le contenu de Runtastic Six Packs ne devrait pas vous décevoir. — Runtastic

COMPARATIF - Spécialiste des objets connectés et sportifs, le blog Legeeksportif.com livre chaque semaine une nouvelle sélection thématique, à lire uniquement sur Se Coacher.

LeGeekSportif LogoQuand on est sportif, il existe un accessoire pour chaque sport : montres GPS pour les coureurs, capteurs de vitesse pour les cyclistes ou même télémètres pour les golfeurs. Mais, sans posséder ces sésames qui ouvrent les portes du sport technologique, il est possible de se faire plaisir avec l'objet qui trône au fond de chaque poche : le smartphone. Alors, si vous le voulez bien, faisons le tour des meilleures applications sportives disponibles.

Courir connecté avec Runkeeper

Les applications pour la course à pied sont nombreuses, mais RunKeeper propose une interface claire et facile à prendre en main, tout en regorgeant de fonctionnalités : GPS, mesure de la vitesse ou des calories brûlées, intégration facile de la musique, prise en compte de la plupart des ceintures cardio et définition d'objectifs. RunKeeper détecte même les changements dans des rythmes de foulées et propose aux amis de suivre la position exacte de la course en direct.

>>> Ca peut vous intéresser : notre sélection d'applications running

Runtastic Six Pack : faire des abdominaux n'a jamais été aussi simple

Runtastic est réputée pour ses applications très complètes pour différents sports, mais, avec Runtastic Six Pack, c'est sur la facilité d'utilisation qu'il faut les féliciter. Il suffit de choisir un programme d'entrainement et un avatar; celui-ci reproduit alors à l'écran les mouvements d'abdominaux à effectuer. Le contenu est très important et réserve de nombreux mois de torture.

Fungolf, le jeu de golf 3D dont vous êtes le héros

Aller faire un 18 trous sans montre de golf quand on est geek, c'est impossible ! Heureusement, FunGolf est là! Disponible pour moins de 20 € sur iOS, Fungolf reconnaît le parcours et le trou grâce à sa fonction GPS et propose une vue 3D des différents obstacles, tout en spécifiant toutes les informations métrées importantes (distance au green, à l'obstacle d'eau). Moins précis qu'un télémètre, Fungolf sera néanmoins parfait pour les golfeurs du Dimanche. En prime, une carte des scores est disponible pour marquer à jamais ses exploits... ou pas !

>>>Vous aimez le golf? Se Coacher et Legeeksportif ont essayé les objets connectés qui swinguent.

RacquetTune pour vérifier la tension de son cordage 

Parfois, on rencontre des applications étonnantes et RacquetTune est assurément l'une d'elles. Son utilisation est très simple : il faut se munir d'une raquette et frapper sur les cordages avec le dos d'un tournevis, et magie : RacquetTune calcule précisément la tension du cordage. Il n'a jamais été aussi facile de vérifier son cordage avant un match important!

Faire du vélo en relevant des défis avec Strava

Utiliser Strava régulièrement, c'est apporter une touche de compétition dans ses sorties à vélo. En effet, Strava va repérer les côtes disponibles dans le parcours et afficher les meilleurs temps effectués par les Stravistes. Incluant également une fonction GPS, Strava mesure efficacement la vitesse et le dénivelé. Et pour un look encore plus futuriste, Strava est même compatible Google Glass...

Mention spéciale à Instant Heart Rate, l'application qui lit le rythme cardiaque en photographiant le bout du doigt!

>>>Retrouvez toute l'actualité geek et sportive sur legeeksportif.com