Cinq thématiques autour de la santé sont pour l'instant disponible sur Boddy.
Cinq thématiques autour de la santé sont pour l'instant disponible sur Boddy. — Boddy

Magazine

A chaque jour suffit son conseil santé

INTERVIEW - Téléchargée 30 000 fois en moins de deux mois, l’application de coaching santé, Boddy, donne une astuce par jour pour être en meilleure forme.

Jean-Etienne Durand  WOPATA
Jean-Etienne Durand WOPATA
Jean-Etienne Durand est co-fondateur et dirigeant de Wopata, la start-up bordelaise qui a lancé Boddy, il revient sur sa création et son développement.

Comment vous est venue l’idée de créer Boddy?

Je suis devenu papa l’année dernière et je me suis rendu compte qu’il était difficile de trouver une information qualifiée sur le web. En particulier sur le mobile où il n’y a pas beaucoup d’offres pour obtenir des conseils santé. Et puis, on ne peut pas aller chez le pharmacien ou le médecin à chaque interrogation!

De quelle manière fonctionne l’application?

Après avoir choisi les thématiques qui l’intéressent, l’utilisateur reçoit une astuce par jour d’un spécialiste santé qui est validée par Sylvie Royant-Parola, médecin psychiatre et spécialiste du sommeil. L’objectif est de fournir un conseil santé de qualité sur des domaines choisis.

Pourquoi avoir choisi d’envoyer qu’une recommandation par jour?

Nous ne voulions pas trop charger l’utilisateur. D’autre part, il reçoit chaque week-end un mail avec toutes les astuces les plus likées de la semaine.

Quelles sont les thématiques que vous avez sélectionnées?

Nous avons analysé les sites de santé pour connaître les préoccupations principales des Français. Les astuces portent ainsi sur le sommeil, l’enfance, la santé de la femme, la nutrition et la dermatologie.

Enfance, santé de la femme... Boddy s’adresse plutôt aux femmes?

L’application vise d’abord les possesseurs de smartphones et effectivement les femmes, mais plus généralement, les personnes préoccupées par leur santé.

A quoi sert le sondage du vendredi?

Cela permet à l’utilisateur de comparer ses habitudes concernant ses habitudes santé par rapport aux autres participants. A terme, nous souhaiterions personnaliser les sujets des astuces.

Quels sont vos projets pour vous développer?

Nous allons lancer la thématique «Sexualité» d’ici très peu de temps car c’est un thème très demandé. Disponible sur iPhone et Android, l’application sera aussi bientôt accessible sur Windows Phone. Enfin, nous prévoyons une addition conséquente au service dans un mois mais c’est tout ce que je peux dire pour l’instant!

Constance Daulon