Expresso HD, ou comment pédaler à travers le monde sans bouger de la salle de sport

Le Geek Sportif

— 

L'Expresso HD va réconcilier les fans de jeux vidéos avec le sport.
L'Expresso HD va réconcilier les fans de jeux vidéos avec le sport. — Expresso HD

TEST - Spécialiste des objets connectés et sportifs, le blog legeeksportif.com livre chaque semaine un article thématique, à lire uniquement sur Se Coacher.

LeGeekSportif Logo
LeGeekSportif Logo
Le monde des objets connectés recèle bien des surprises. On en veut pour preuve l'Expresso HD: ce vélo de fitness avec écran intégré permet de se balader autour du monde entier, sans bouger de sa salle de fitness.

Pédaler c'est bien, pédaler fun c'est mieux

Premier point positif de ce vélo Expresso HD, son écran de 60 cm full HD. Dessus, le cycliste retrouve des mesures très complètes. Vitesse instantanée et moyenne, calories brûlées, pulsation cardiaque (par système handpulse placé dans le guidon) ou durée de l'effort, rien ne manque.

Côté évasion, plus de quarante parcours sont disponibles pour "rouler" en bord de mer, en ville, à la montagne... Des mini jeux sont également proposés dans le but de renouveler l'expérience. Via l'écran, l'utilisateur peut se mesurer à un cycliste fantôme ou pourchasser un dragon.

Se confronter à la communauté mondiale dans l'effort et le jeu

Pour éviter la lassitude et pimenter ses séances de cardio, il est possible d'entrer en compétition avec un ou plusieurs partenaires du même club ou à la communauté mondiale. Cette dernière compte plusieurs milliers d'utilisateurs. D'ailleurs, il existe des challenges sportifs interclubs en ligne. Plus de 1.300 clubs y sont inscrits et figurent au classement international. Reste un choix complexe: mieux vaut-il affronter la ligue canadienne ou les terribles clubs de Boston?

Où pédaler?

La bonne nouvelle c'est que le vélo Expresso HD a déjà envahi une bonne partie de la France. Pour l'essayer, il suffit de se rendre dans la salle de sport Keep Cool ou Amazonia la plus proche de chez soi. 118 autres clubs (référencés sur le site officiel) proposent également le dispositif pour pratiquer son sport de manière hebdomadaire tout en s'amusant.