Nous cherchons 1000 volontaires pour une étude unique au monde sur le quantified self

LAURENT BAINIER

— 

Basculez dans le monde du Quantified Self avec notre étude
Basculez dans le monde du Quantified Self avec notre étude — CLEMENT HALBORN pour 20 MINUTES

APPEL A CANDIDATURE - 20 Minutes et IDS Santé recherchent 1000 volontaires qui porteront pendant six mois le Fitbit que nous leur offrirons. Objectif: faire avancer la science.

Vous aimez marcher un peu, beaucoup, pas du tout... Peu importe, vous nous intéressez. 20 Minutes Se Coacher s'est associé à IDS Santé et à son site mysantemobile.fr pour proposer une étude jamais réalisée auparavant : mesurer pendant six mois l'activité quotidienne de 1000 personnes.

Notre objectif n'est pas de recruter des forcenés de la marche, mais plutôt des citadins au comportement normal, qui marchent quand ils le veulent, prennent la voiture, les transports en commun... En portant consciencieusement leur Fitbit dans la poche, ils aideront les chercheurs qui traiteront les données à mieux comprendre quels efforts nous réalisons chaque jour.

Au bout de six mois, nous verrons également si le fait de connaître la quantité d'efforts réalisés en une journée encourage à en produire plus.

>>> Pour candidater, remplissez ce formulaire

Pour améliorer la fiabilité de notre étude, nous avons décidé de piocher les 1000 volontaires dans quatre villes: Bordeaux, Lille, Lyon et Montpellier. C'est donc 250 volontaires que nous recherchons dans chacune de ces villes. Si comme nous, vous n'habitez aucune de ces quatre villes mais que l'idée de mesurer vos efforts à ceux d'un panel représentatif vous titille, vous pouvez rejoindre notre équipe.

Pour cela, il vous faudra vous équiper vous-même (eh oui, on n'a que 1000 fitbit à distribuer) et nous envoyer le numéro de série de votre appareil pour que nous agrégions vos résultats aux nôtres.  Nous vous réexpliquerons très prochainement sur ce site la marche à suivre. D'ici là, faites passer le message. 20 Minutes Se coacher a besoin de vous pour que son étude "marche".