Quatre sites qui vous feront gagner un temps précieux

Rédaction 20 Minutes

— 

Le site Wunderlist permet d'organiser ses to-do listes.
Le site Wunderlist permet d'organiser ses to-do listes. — Wunderlist

PRATIQUE - Au travail ou à la maison, gérer votre temps ressemble parfois à un casse-tête chinois? Pas de panique, Se Coacher a sélectionné quatre sites pour vous aider à gagner votre course contre la montre.

Du temps, tout le monde en manque. Pour ne pas en perdre inutilement, il faut soit s'organiser, soit confier son emploi du temps à des sites comme ceux là:

HomeBubble, pratique pour gérer la maison

La plateforme HomeBubble est l’alliée idéale pour gérer toutes les contraintes du foyer. Outre une fonction agenda dont les alertes vous éviteront de zapper le cours de judo du fiston ou le paiement d’une facture, le site permet de classer et d’archiver tous ses papiers administratifs. Habitation, santé, enfant, finances et emploi, transport, achats : l’espace personnel dispose d’une batterie d’onglets. Une passerelle entre l’appli mobile (Iphone ou Androïd) permet d’importer des documents sur le site depuis son smartphone. En 2014, les fonctions d’archivage seront boostées afin de retrouver plus rapidement les pièces les plus anciennes téléchargées sur le site.

Planzone, pour mieux s'organiser au travail

Mieux organiser son travail d’équipe, c’est le créneau de Planzone, un logiciel de gestion de projet en ligne. Concrètement, le site permet de gérer des projets collaboratifs incluant cinq… à plusieurs milliers de personnes (5 collaborateurs et 5 projets accessibles grauitement). Utilisé par des « freelance » comme par de grandes entreprises, Planzone est une mine d’outils pour simplifier le travail de groupe : planning collaboratif, discussions en ligne, partage de documents, répartition des tâches. Créé en 2008, le site proposera une interface modernisée dès février 2014.

Wunderlist, roi des to-do listes

Bloc-notes et post-it prennent un sacré coup de vieux avec Wunderlist. Sur ce site, on peut gérer ses « to-do-listes » plus vite que son ombre. L’interface n’est peut être pas très originale mais elle permet de générer des listes gratuitement, de les catégoriser (travail, courses, films à voir…) et de les imprimer. La nouveauté : grâce à l’icône microphone, on peut aussi entrer ses tâches en dictée vocale. Pratique pour faire deux choses à la fois.

Onecub met de l'ordre dans vos démarches en ligne et votre boîte mail

Finaliste 2012 des Grands prix de l’innovation, Onecub veut faire gagner du temps aux internautes en allégeant le fastidieux tri de leur(s) boîte(s) mails. Le site se propose d’être le compte unique de vos inscriptions en ligne. Concrètement, une fois inscrit, l’usager bénéficiera d’une adresse mail @onecub.com qu’il pourra renseigner lors de toutes ses démarches en ligne (achats sur des sites de e-commerce, banque en ligne, newsletter de sites d’infos…). Il centralisera et catégorisera ensuite tous ces mails sur un tableau de bord clair et fonctionnel, évitant au passage l’afflux de spam vers votre boîte perso…

Aurélie Selvi