Sports: les applications pour tirer un maximum de profit de son iPhone 5S

Rédaction 20 Minutes

— 

L'iPhone 5S mais aussi l'iPad Air sont dotés du coprocesseur M7.
L'iPhone 5S mais aussi l'iPad Air sont dotés du coprocesseur M7. — J. Furniss /SIPA

COMPARATIF - Spécialiste des objets connectés et sportifs, le blog Legeeksportif.com livre chaque semaine  une nouvelle sélection thématique, à lire uniquement sur Se Coacher.

LeGeekSportif LogoLors du lancement de l'iPhone 5S, Apple a également annoncé son nouveau processeur, le A7, couplé à un petit nouveau, dédié  à la reconnaissance de mouvements, le M7. Tour à tour accéléromètre, gyroscope, boussole, il détecte nos moindres faits et gestes. Multifonction et économe en énergie, le M7 ravira particulièrement les sportifs. La preuve par six applications.

Traquer la moindre activité grâce à Nike+ Move

A tout seigneur tout honneur, Nike+ Move fut une des vedettes de la keynote Apple de septembre. Mesurant les activités sportives, converties en Fuelpoint, l'unités made in Nike, l'application récompense l'utilisateur avec des badges lorsqu'il atteint ses objectifs. Disponible depuis le 6 novembre et compatible avec le Fuelband SE, elle est gratuite, et en français. Seul défaut, Nike+ Move ne fait pas (encore) le café...

Trouver de nouveaux challenges avec Strava Run

Strava s'est fait connaitre par son application pour vélo, où il était possible de participer à des challenges, comme la durée pour gravir une côte par exemple, et ainsi essayer de battre le meilleur temps. Utilisant aussi bien le M7 que le GPS, Strava Run reprend le même principe et se met même en pause quand vous arrêtez de courir pour souffler. Rien de mieux pour parvenir à battre tous ses amis !

Argus ou le couteau suisse de la forme

Même si son nom rappelle plus la fameuse côte, Argus est aussi une application très complète qui regorge d'informations : nombre de pas, calories brûlées, niveau d'hydratation. Couplée à une balance intelligente comme la Withings Smart Body Analyzer, elle suit toutes vos données vitales, comme votre indice de masse corporelle (le fameux IMC). Une dernière fonction permet de détecter automatiquement son parcours de running (avec la vitesse, l'élévation et le nombre de pas). Pour moins de 2 €, cette carte d'identité de la forme suivra partout son possesseur. Alors, attention quand un policier demande les papiers d'identité à ne pas présenter son smartphone !

Dormir paisiblement à l'aide de MotionX

En déposant l'iPhone 5S près de l'oreiller, MotionX 24/7 analyse la qualité du sommeil, prévient des périodes d'apnée et décrit les cycles de sommeil. En prime, elle capturera également les activités quotidiennes. Alors, êtes-vous plutôt du genre à dormir à poings fermés, ou au sommeil agité ?

Weather Run couple course à pied et météo

Coupler une application de course à pied avec une station météo, c'est l'exploit qu'offre Weather Run. Indiquant la température, la pression, le taux d'humidité, la vitesse de course, les pas, les calories brûlées, les étages gravis, l'altitude, ses informations sont toujours plus précises grâce au M7. Avec lui, plus jamais surpris par la pluie... sauf en habitant en Bretagne !

Connaitre son nombre de pas d'un coup d’œil

Avec son interface minimaliste et assez peu esthétique, Pedometer++ se contente de mesurer les pas via le M7. Sa fonctionnalité sympa est d'afficher directement le nombre de pas sur l'icône. Il n'a jamais été aussi simple de compter ses pas.

>>>Retrouvez toute l'actualité geek et sportive sur legeeksportif.com