EyeOn Baby: garder un oeil sur son bébé depuis son smartphone

Rédaction 20 Minutes

— 

EyeOn Baby surveille également la température du bébé grâce à un capteur.
EyeOn Baby surveille également la température du bébé grâce à un capteur. — OJO Images / SIPA et DLink

TEST - Les premiers mois d'un enfant sont souvent marqués par les angoisses des parents. Avec la caméra EyeOn Baby de DLink, les parents peuvent dormir plus sereinement en regardant la vidéo via Internet.

Quand on rentre de la maternité et que, pour la première fois, la surveillance de l'enfant revient entièrement aux parents, le stress monte. Et s'il tousse? Et s'il a peur et que l'on n'est pas là? Et s'il arrête de respirer? Toutes ces angoisses, les parents du monde entier les vivent ou les vivront le jour venu.

Avec le boum des objets connectés, les fabricants ne s'y sont pas trompés en tentant d'apaiser les appréhensions de ces néo-éducateurs en leur proposant des solutions qui leur permettent une surveillance accrue de leur progéniture. C'est le cas de DLink qui a eu l'idée de l'EyeOn Baby. Petite caméra de surveillance, ce baby-vidéo-phone ne manque pas d'innovation et de fonctionnalités qui rendront la vie des parents plus sereine.

Surveiller et bercer son bébé à distance

Classiquement, cette caméra filme les faits et gestes de bébé, rien de nouveau de ce côté. Elle permet une surveillance permanente, à distance, hors l'appartement ou de la maison, grâce à sa connectivité et la consultation du flux vidéo sur internet. Attention, ce n'est pas une raison pour laisser bébé tout seul, l'EyeOn Baby ne fait pas fonction de nounou, même si, par certains aspects, on pourrait le croire.

En effet, ce petit objet, connecté grâce au réseau wi-fi local, permet l'activation de berceuses, à distance. Les parents qui constateront une agitation particulière pourront tenter l’apaisement musical avant même de se déplacer. Les plus fainéants pourront également s'adresser directement à leur bébé puisque, fait plus rare, l'audio est bi-directionnel.

Vidéo à la demande

Autres avantages, et non des moindres, EyeOn Baby possède un capteur de température, qui alerte les parents si la chambre vient à être trop chaude ou trop froide, et un capteur de bruits. La capture vidéo, qui s'effectue en haute définition, en vision nocturne ou diurne, peut être sauvegardée, si les parents venaient à rater le direct, grâce à un emplacement pour carte SD.

Compatible iOS (iPhone, iPad) et Android, il est également consultable à partir de n'importe quel ordinateur via le site myDlink (ce sont les grands-parents envahissants qui vont être contents!). Un appareil complet, donc, qui répondra probablement aux attentes des parents les plus vigilants (et les plus angoissés?), à consommer avec modération pour ne pas rester à contempler son enfants 24h/24!

Jérémie Kopaniak