Le Petbit vous dit si votre chien est en meilleure santé que vous

Rédaction 20 Minutes

— 

Grâce au Petbit, installé sur le collier, les mouvements de votre animal de compagnie n'auront plus de secrets pour vous.
Grâce au Petbit, installé sur le collier, les mouvements de votre animal de compagnie n'auront plus de secrets pour vous. — Tractive

ANIMAUX - Spécialiste des objets connectés et sportifs, le blog legeeksportif.com livre chaque semaine un article thématique, à lire uniquement sur Se Coacher.

LeGeekSportif LogoUne question primordiale taraude les propriétaires des chats et des chiens depuis des millénaires: «Mais que fait Médor quand je ne suis plus là?». Le capteur d’activité Petbit apporte toutes ces réponses, et bien plus encore…

Un traqueur d’activité qui a du chien

En plus des hommes, l’obésité touche également nos amis à poils avec, par exemple, plus de 170 millions de chats et chiens en surpoids aux USA. La société autrichienne Tractive a donc inventé un traqueur d’activité pour chien et chat. Il mesure leurs conditions physiques et leurs styles de vie. Pour cela, le Petbit s’accroche sur le collier, il est très léger (7 grammes) et détecte tous les mouvements. Ensuite, les données recueillies sont transmises au smartphone (iPhone et Android). Mieux qu'un régime Dukan pour chien!

Une vraie vie de chien quoi

Les fonctions de ce traqueur sont nombreuses. Il y a un affichage LED comme sur un Fitbit, l’attribution de Pet-Point comme sur le Nike Fuelband SE et des fonctions d’analyse poussées comme avec le Withings Pulse. Son utilisation est très simple et permet de suivre et mesurer l’activité physique de ses animaux de compagnie préférés en leur donnant des objectifs.

Ou comment enrichir la vie sociale des chats et chiens

Pour cela, le Petbit embarque un capteur de température et pourra à terme envoyer des informations au vétérinaire. Ainsi, grâce aux Pet-Point journaliers, Médor pourra comparer ses résultats avec ceux de ses amis à poils durs. Enfin, il range les activités des animaux en trois catégories: les paresseux, les modérément actifs et les actifs.

Il faut appeler un chat un chat

Au final, le maître découvrira que son chien n’a couru que 15 minutes et que le chat a dormi «à peine» 23 heures sur 24. Mais pour le chat, peut-être faudrait-il l’équivalent d’un Withings Aura mesurant la qualité de son sommeil! Sortie au printemps prochain entre 60 et 80 euros.

>>> Si le monde des objets connectés pour le sport vous intéresse, rejoignez-nous sur Le Geek Sportif!