L' Oakley Airwave 1.5 possède un large écran qui affiche des informations directement dans le masque.
L' Oakley Airwave 1.5 possède un large écran qui affiche des informations directement dans le masque. — Oakley

Magazine

Un masque high-tech pour mesurer sa vitesse

SKI - Spécialiste des objets connectés et sportifs, le blog legeeksportif.com livre chaque semaine un article thématique, à lire uniquement sur Se Coacher.

LeGeekSportif LogoDès qu'arrive le mois de février, une fièvre bien particulière s'attrape chez de nombreux passionnés. Les symptômes? Une grande envie de vitesse, des courbes parfaitement dessinées et de magnifiques coups de soleil sur le visage. Le nom de cette maladie: le ski! Et c'est d'autant plus d'actualité cette année avec les Jeux olympiques de Sotchi qui viennent de commencer. Pour savoir si l'on peut concurrencer Alexis Pinturault, quoi de mieux qu'un accessoire qui mesure sa vitesse? Si, en plus, il peut être intégré au masque de ski, c'est encore mieux. Voici donc le Oakley Airwave 1.5.

Un masque à affichage tête haute

L' Oakley Airwave 1.5 est avant tout un très bon masque de ski où le verre est en plutonite, filtrant les rayons UV à 100%, et utilise la technologie F3 antibrouillard. Mais l'Airwave, c'est aussi, et surtout, un vrai affichage tête haute: fort de la technologie Recon, un large écran affiche des informations directement dans le masque. Il est livré avec sa télécommande à fixer au poignet, il n'a jamais été aussi simple de connaître sa vitesse.

Toujours plus de données et de fonctionnalités

Embarquant de nombreux capteurs (puce GPS, accéléromètre 3 axes, gyroscope, magnétomètre, thermomètre, baromètre), le masque peut afficher un grand nombre d'informations, comme la vitesse instantanée, la hauteur, longueur et nombre de sauts, le dénivelé que vous avez effectué par descente et sur l'ensemble de la journée. Mais l'Airwave en fait encore plus: il communique via bluetooth 4.0 (aussi appelé Bluetooth Low Energy) avec le smartphone et affiche sur son écran les appels entrants et les SMS. Il permet même de contrôler la musique jouée par votre smartphone. Et ce n'est pas tout: étant équipé d'une puce GPS, il vous permet de localiser les amis possédant également ce masque ou ceux ayant installé l'application gratuite Oakley Airwave Snow sur leur smartphone.

Plus de 600 stations de ski répertoriées de par le monde

L'Oakley Airwave intègre un système de navigation. Une carte complète de la station est alors affichée afin de trouver la piste ou le point d'intérêt désiré. Les cartes sont préchargées directement dans votre masque et il utilise sa puce GPS pour déterminer votre position exacte. A quand la fonction "vite, trouve moi les toilettes les plus proches"?

>>> Si le monde des objets connectés pour le sport vous intéresse, rejoignez-nous sur Le Geek Sportif!