On a testé Hydro, c'est pas la mer à boire!

Rédaction 20 Minutes

— 

L'interface d'Hydro est simple, il suffit de rentrer la quantité d'eau bue, programmer les rappels et voir ensuite ses statistiques.
L'interface d'Hydro est simple, il suffit de rentrer la quantité d'eau bue, programmer les rappels et voir ensuite ses statistiques. — Hydro

TEST - Nous avons besoin d’1,5L d’eau par jour. Cependant, beaucoup d’entre nous l’oublient ou préfèrent les sodas et les jus de fruits. Pour remédier à ce manque vital, l’application Hydro calcule nos besoins quotidiens en eau et s’emploie à nous faire boire davantage.

>>> Découvrez notre article sur comment bien s'hydrater

Avant de commencer Hydro, il faut d’abord remplir quelques caractéristiques. Elles permettront ensuite de connaître votre demande quotidienne en eau. Sexe, poids, mode de vie (actif/inactif), eau consommée dans les aliments, jour chaud, activité physique accrue… Et là, le verdict tombe: mon objectif est de boire 1248 ml. L’affaire va être corsée car je fais partie de ces personnes qui boivent peu et qui n’aiment pas vraiment l’eau.

L’application est simple à utiliser, il faut ensuite ajouter la quantité d'eau bue et Hydro l’enregistre au fur et à mesure. Une fonction «Graphiques» vous permet alors de voir votre évolution au fil des jours et des mois. Autant être franche, les premiers jours n’ont pas été très bons. 330 ml par ci, 400 par là, je suis loin du compte mais je ne désespère pas.

Les rappels, la clé du succès

Très vite, je découvre les rappels. Cette fonctionnalité d’Hydro vous envoie une notification Push sur votre smartphone pour vous rappelez qu’il faut se désaltérer. Au départ, le petit message «Buvez de l'eau et prenez soin de vous» me fait rigoler mais je me rends vite compte qu’il me force à boire quelques gorgées à chaque fois. En plus, c’est vous qui décidez les heures et les jours de rappels.

Ce petit message sans bruit a été très pratique pour mon cas légèrement désespéré. Au bout d’une semaine, je suis passée de 400 petits millilitres à 1L d’eau par jour, tout de même! Je sais que je reste une jeune padawan dans l’apprentissage du «régulièrement, il faut boire» mais c’était déjà une avancée notable. Alors si vous êtes comme moi, n’hésitez plus et plongez la tête la première dans Hydro.

Constance Daulon