Lily Allen : « La Saint-Valentin c’est pour les amours jeunes »

Marion Buiatti
— 
Lily Allen, une chanteuse qui a du coeur.
Lily Allen, une chanteuse qui a du coeur. — credit magazine

INTERVIEW - Londres. Holborn Studios. Nous retrouvons Lily Allen, fraîchement sortie du tournage du clip d'Our Time. Une vidéo pour la paix dans le cadre de la campagne Axe Peace. L’occasion de parler cœurs et projets…

Vous revenez sur la scène musicale avec un troisième album ce printemps… À quoi doit-on s’attendre ?


À l’inattendu ! (sourire espiègle) Je ne suis pas tout à fait prête à en parler. Ce sera moi, mais d’une manière un peu différente qu’auparavant, un peu plus vieille. Tout a été fait en studio, sur le moment. Je ne me prépare jamais. Je n’écris pas à l’avance dans un petit carnet et je suis influencée par tout : ce que j’ai lu dans un journal le matin, une de mes conversations… Pour être honnête je ne « choisis » pas mes sujets de chanson. Ca vient de nulle part. Parfois si je suis dehors et ivre avec mes amis et qu’il nous arrive quelque chose de marrant je peux me dire : « tiens ça serait une bonne histoire pour un titre »… Mais seulement si je m’en rappelle !

Partirez-vous en tournée à la suite de la sortie de l’opus ?

J’espère ! C’est mon métier, j’adore être sur scène et voir la réaction des gens. Désormais je suis maman (d’Ethel, 2 ans et demi, et Marnie Rose, 1 an), alors je ne sais pas comment ça va se passer. Je dois le faire, mais je verrais en fonction de ce qui rend mes filles le plus heureuses.

Racontez-nous un peu le clip d’Our Time

Eh bien je vais être entourée par des photos de gens qui font des moitiés de cœurs, et qui seront réunis par la suite. Je fais moi-même une moitié de cœur à compléter dans la vidéo. Ces images seront issues d’un concours organisé par Axe et Peace One Day, avec qui je promeus la paix dans le monde. En plus d’être une bonne idée, non conventionnelle, c’est agréable de voir qu’on peut dépenser de l’argent pour ce genre de projet.

Pourquoi avoir accepté ce rôle d’ambassadrice Axe Peace en soutien à Peace One Day ?

Je me sens connectée à cette association depuis tellement longtemps… Bien avant que je sois connue, ma famille et moi étions liées à Jeremy Gilley (le créateur de Peace One Day). C’était donc tout à fait naturel de m’investir à ses côtés quand on me l’a demandé.

À propos d’amour, qu’allez-vous faire pour la Saint-Valentin ?

Je ne sais pas. Vous devriez plutôt demander à mon mari (Sam Cooper) ! (rires)

Que vous inspire cette fête ?

Plus grand-chose car je suis mariée maintenant. La Saint-Valentin c’est pour les amours jeunes. Ca me fait penser à un joli diner. C’est un truc d’homme qui fait un cadeau à sa copine. C’est du marketing en fait. Et puis j’ai déjà du mal à me rappeler mon propre anniversaire, alors la Saint-Valentin ! (rires)

Si vous deviez donner votre propre description de l’amour, quelle serait-elle ?

Quand vous trouvez votre véritable amour, tout fait sens. Cette personne comprend tout, c’est la bonne épaule sur laquelle pleurer. L’amour c’est se sentir rempli, complété grâce à cette personne.

Propos recueillis par Marion Buiatti

>>> Découvrez notre dossier complet « Saint-Valentin » en cliquant ici