Notre Top 5 pour faire des rencontres branchées à la Saint-Valentin

Rédaction 20 Minutes

— 

Le web s'emploie à rendre les rencontres 2.0 plus ludiques.
Le web s'emploie à rendre les rencontres 2.0 plus ludiques. — Adopte Un Mec

WEB - Célibataires, vous n’en pouvez plus de vos amis et leur programme alléchant pour le soir de la Saint-Valentin ? 20 Minutes a sélectionné 5 sites et applications de rencontres pour conclure avant le soir du 14 février.

Vous pensez finir votre soirée devant Qui veut gagner des millions ou les Victoires de la Musique ? La bonne nouvelle, c’est que vous n’êtes pas seul dans cette situation et que vous pouvez y remédier. Pour vous aider à trouver chaussure à votre pied, on a passé en revue les sites et applications qui vous donnent un sacré coup de pouce.

Adopte un mec, le supermarché des rencontres

Plateforme préférée des 20-35 ans, Adopte un mec propose aux femmes de faire leurs courses et d’ajouter des hommes dans leur panier. Pour leur taper dans l’oeil, ces derniers leur envoient des “charmes”. Elles décideront ensuite de rentrer en contact, ou pas. Soignez votre photo et votre profil. Les descriptions dans le supermarché des rencontres sont très détaillées. Les messieurs étant considérés comme des produits, si une demoiselle décide de vous parler, c’est plutôt bon signe !

Meetic, le classique

Incontournable, Meetic est l’un des leaders des sites de rencontres. Une fois inscrit, vous remplissez un test de personnalité, écrivez votre annonce et après, à vous le tchat et la vidéo pour faire plus ample connaissance. Le point fort de Meetic réside surtout dans sa manière de trouver votre partenaire idéal. Selon le physique, le caractère, les revenus, les goûts ou encore la religion, le moteur de recherche du site vous trouve rapido celle ou celui qui peut vous correspondre. Et avec 42 millions d’abonnés en Europe, autant dire que le choix ne manque pas.

Attractive World, l’élitiste

Destiné aux célibataires “exigeants”, Attractive World se veut plus pointilleux que ses congénères. Le site se réserve le droit de trier les candidatures. Une fois les inscrits approuvés par le staff, ils sont invités à des sorties en groupe dans des bars, des cours de cuisine ou encore au théâtre. Une façon de s’assurer que leurs membres soient plus à l'aise que lors d'un tête à tête.

>>> Découvrez notre dossier complet "Saint-Valentin" en cliquant ici

Grindr, l’application pionnière

Grindr est la première application à utiliser la géolocalisation pour faire des rencontres et plus si affinités... À dominante homosexuelle. Une fois téléchargée, elle vous propose de créer votre fiche. Vous avez ensuite accès aux 200 profils les plus proches de là où vous êtes. Vous pouvez leur envoyer des messages privés ou des photos. La distance entre vous est toujours précisée et un signal vert indique qui est connecté. Une petite étoile permet de signaler vos favoris. Pratique pour les timides, ou ceux qui ne fréquentent pas les endroits gay friendly, Grindr est très addictif.

Tinder, l’appli qui programme vos rencards

C’est la petite soeur de Grindr. Gratuite, Tinder permet aux célibataires (plutôt hétéros) de faire des rencontres grâce à la géolocalisation. Remplissez votre profil via votre compte Facebook et l’application se charge ensuite de géolocaliser les utilisateurs les plus proches et de faire defiler leurs photos. Pour rentrer en contact avec quelqu’un, il faut que les deux personnes se “likent” mutuellement avant de discuter et de fixer leur premier “date”. Une manière de mettre tout le monde d’accord.

Constance Daulon