A 17 ans, Corentin Denolly veut «faire péter Roland-Garros»
TENNIS Le Français s'est qualifié mardi 2 juin pour les huitièmes de finale du tournoi juniors...
La balle de Corentin Denolly touche le filet et vient mourir juste derrière, du côté de son adversaire. Le numéro un Français junior a de la réussite sur sa balle de match. Mais sa victoire ne doit rien à la chance. Opposé sur le court numéro sept à Alex Rybakov, 117e mondial junior, Corentin Denolly, 6e de ce classement, a maîtrisé la rencontre. 50 minutes lui ont suffi pour écarter de sa route l'Américain et se qualifier pour les huitièmes de finales du tournoi junior de Roland-Garros.
«Ici c'est encore mieux car c'est en France»
Devant quelques 200 spectateurs, l'Isérois fait montre de tout son talent. Un coup droit profond, de belles amorties, un jeu de jambes de qualité... Son jeu d'attaque fait plier Alex Rybakov. «Ce joueur m'avait battu à l'Orange Bowl [un des tournois les plus relevés chez les juniors, ndlr] en décembre, rappelle Corentin Denolly. Je savais comment il fallait que je joue contre lui et j'ai fait un très très bon match, je suis content», explique-t-il satisfait.
Pour son premier Roland-Garros chez les juniors, le jeune Français ne manque pas d'ambition. «Depuis le début de la saison, l'objectif c'est de faire péter un Grand Chelem, ici c'est encore mieux car c'est en France», raconte Corentin Denolly.
Rafael Nadal comme modèle
Sur une surface où il peut exprimer toutes ses qualités de combativité, le jeune tennisman s'inspire du jeu de son idole, Rafael Nadal. «J'aime les échanges très très longs», sourit Corentin Denolly. Son coup droit rappelle d'ailleurs celui de l'Espagnol: beaucoup d'effet dans la balle et une gestuelle similaire. «J'essaie de m'inspirer de son jeu, avec des grosses frappes liftées en coup droit sur le revers de l'adversaire, de bien faire tourner la balle et de gêner l'adversaire, détaille le numéro 1 français. C'est ça qui me fait progresser sur terre battue.»
Pendant que son idole affrontera Novak Djokovic pour rejoindre le dernier carré, Corentin Denolly tentera lui de se qualifier pour les quarts de finale du tournoi juniors. Il sera opposé au Norvégien Casper Ruud. Lors de leur dernière confrontation, il y a un an, Corentin Denolly l'avait largement emporté 6/3 6/0.