Rendez-vous avec la crème de l'art sur corps au Mondial du tatouage

Marion Buiatti

— 

« Le Mondial du tatouage est une véritable ex-peau-sition ».
« Le Mondial du tatouage est une véritable ex-peau-sition ». — C.BENCIMON

ÉVÉNEMENT - A partir de ce vendredi et jusqu'à dimanche se tiendra à la Grande halle de la Villette, à Paris, le Mondial du tatouage. L’occasion de faire un tour de piste de cet art pas tout à fait comme les autres...

Pourquoi venir au Mondial du tatouage ? « Parce que c’est bien », réplique tout simplement Tin-tin, tatoueur star et organisateur de l’événement. Avec son buddy de La Cour Des Miracles, Piero, ils ont relancé la plus grande convention de tatoueurs de la planète. Plus de 300 artistes joueront donc de l’aiguille début mars à Paris, sous la Grande Halle de la Villette. « On a la chance d’être dans un beau lieu, grand, prestigieux… Pour présenter un événement unique au monde !  », s’enthousiasme Tin-tin.

« Que tu sois tatoué et que tu t’intéresses au tatouage. Que tu ne sois pas tatoué, et que t’as envie de l’être. Ou simplement si tu es passionné par le tattoo et que tu as envie de voir des beaux tatouages… », poursuit-il, c’est le rendez-vous de l’année à ne pas rater !

Tattoo pour plaire

Soigneusement sélectionnés par Virginie, les tatoueurs présents viennent aussi bien de France que de Chine, du Canada, d’Australie, de Russie, d’Espagne, du Brésil, des USA que de Grèce ou encore d’Irlande. Au total, 30 pays défendront le renouveau de cet art ancestral et se défieront lors de concours présidés par le chanteur, et fan de tattoo, Tété. Du photo-réalisme à l’asiatique, en passant le tribal, le végétal ou encore le cubisme, tous les styles s’illustreront dans des éclats d’encres pareils à des feux d’artifices.

Aussi bien orienté pour le grand public que pour les professionnels, le staff du Mondial du tatouage a pensé à tout. Séminaires et stand de matériel pour les uns, principaux magazines et photographes de la spécialité ainsi qu’une exposition du travail de Julien Lachaussée pour les autres. Des défilés de personnes ornementées auront également lieu. Et pour ambiancer le tout, des concerts sont prévus dès 20h le vendredi et le samedi avec des artistes comme Skip The Use ou Dog Eat Dog. Une édition qui promet de nous en mettre assurément plein la vue.

Le Mondial du Tatouage tiendra salon à la Grande Halle de la Villette, Paris 19ème, les vendredi 7 et Samedi 8 mars de midi à minuit. Et le dimanche 9 mars de 11 à 19h. À partir de 18€ la journée.

MARION BUIATTI