1er challenge de start-up créatrices d’innovations dédiées aux Actifs Urbains de 20 Minutes

APPEL A CANDIDATURE Un projet de start-up? 20 Minutes vous sert de tremplin!

Rédaction 20 Minutes

— 

Quoi?

Un challenge – une cible – une visibilité

20 Minutes, 1ère marque d’info des Actifs Urbains, organise un challenge dédié aux start-up qui proposent des produits ou services destinés à cette cible.

En participant à ce challenge, 20 Minutes vous offre l’opportunité d’une visibilité exceptionnelle sur les médias 20 Minutes et auprès d’un public de professionnels (marketing, publicité, communication) lors de la conférence annuelle Vis[i]ons 2016, organisée en partenariat avec Soon Soon Soon, spécialisé dans la détection de tendances.

Dotation pour le lauréat:

  • * 1 pleine page de publicité dans le journal 20 Minutes, 1er quotidien de France, 4 M de lecteurs/jour
  • * 2x1 semaine de présence sur l’application mobile 20 Minutes, 2e marque d’actu sur mobile (emplacement Native au sein du flux éditorial)

Soit un budget média d’une valeur équivalente à 300 000 € brut.

 

Qui peut participer?

Start-up créatrices de produits ou services destinés aux Actifs Urbains

  • * Vous avez développé un produit ou un service destiné au grand public et prioritairement à une population active et urbaine (vie dans la ville, les transports ou l’entreprise, gain de temps, services d’entraide et de collaboration, produits culturels, etc.)
  • * Votre produit ou service est déjà lancé et vous bénéficiez d'un premier retour d'expérience.

 

 Qui choisit les lauréats?

Une sélection en deux temps

Parmi les projets répondant aux critères énumérés ci-dessus, 20 Minutes effectuera une première sélection. Les présentations des candidats retenus seront mises en ligne sur le site 20minutes.fr et feront l’objet d’un article réalisé par la rédaction du journal.

Un vote en ligne auprès des Internautes de 20 Minutes déterminera les 3 finalistes.

Les 3 finalistes seront invités à présenter leur projet lors de la conférence Vis[i]ons 2016 et soumis au vote de la salle. La remise de prix clôturera l’édition 2015 de la conférence.

Télécharger le règlement ici

 

Comment?

Mode d’emploi:

Pour compléter votre dossier, nous vous invitons à remplir le formulaire de candidature en cliquant ici

Calendrier:

  • 10 juin 2015: Début de l’appel à candidature
  • 5 juillet 2015 (minuit): Date limite d’envoi des dossiers
  • 20 juillet: Mise en ligne des projets retenus sur le site 20 Minutes
  • 20 juillet – 28 août: Vote des Internautes
  • 15 septembre 2015: Pitch des 3 finalistes lors de la Conférence Vis[i]ons 2016 à Paris; vote de la salle & remise de prix au lauréat

Nous contacterons les 3 finalistes le 31 août. Ils bénéficieront d’une préparation pour le pitch final de la conférence.

 

Contact:

Pout toute demande d'information complémentaire: challengestartup@20minutes.fr

Contact Presse : abaron@20minutes.fr

Retrouvez les projets présélectionnés dès le 17 juillet sur 20 Minutes.fr à l’adresse : https://www.20minutes.fr/magazine/challengestartup/

 

A propos de la conférence Vis[i]ons - 3e édition

20 Minutes, première marque de presse française,  a à cœur de rester en avance sur son temps et de détecter et décrypter les tendances qui influeront sur le quotidien de son cœur de cible, les Actifs Urbains.

Dans ce cadre, 20 Minutes organise tous les ans une conférence en partenariat avec Soon Soon Soon – cabinet spécialisé dans la détection de tendances.

L’année dernière, ce sont plus de 250 invités (agences de communication, direction médias, direction marketing d’entreprises majeures, influenceurs & journalistes) qui ont assisté aux présentations faites par Alexis Botaya et Ganaël Bascoul (cofondateurs de Soon Soon Soon), Bernard Asselin (CEO Bleublancrouge, Montréal) et Olivier Bonsart (président de 20 Minutes), autour des sujets : «Crowdonomics»; «l’Internet des objets» ; «la Renaissance algorithmique».

Cette année, 20 Minutes passe à la vitesse supérieure en cherchant non seulement à détecter les tendances, mais en apportant soutien et visibilité à de jeunes entrepreneurs innovants.

 

A propos de 20 Minutes

Avec 19 M d’utilisateurs par mois, 20 Minutes est la 1ère marque de presse d'information en France: plus d'1 Français sur 3 s'informe grâce au journal, aux applications et aux sites de la marque chaque mois.

Créé en mars 2002, 20 Minutes est un média d'information indépendant, fondé sur des valeurs humanistes et sur des principes démocratiques: indépendance et neutralité politique et religieuse, fiabilité de l'information, intégrité et responsabilité citoyenne. Il s'appuie sur une rédaction d'une centaine de journalistes qui traitent l'actualité régionale, nationale et internationale 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Aujourd'hui, 20 Minutes est le 1er quotidien national français, lu par 4 M de lecteurs chaque jour. Le site web, lancé dès 2007, se classe régulièrement dans le Top 5 des sites d'information français, avec près de 7 millions de Visiteurs Uniques mensuels, tout comme le mobile qui rassemble entre 4 et 5 millions de Mobinautes par mois.*

A l'écoute de son cœur de cible d’Actifs Urbains, 20 Minutes cherche à leur fournir les clés pour comprendre l'actualité, une information utile et pertinente, dans un esprit positif et sous une forme attrayante.

650400_challenge
650400_challenge

* Sources: Etudes Audipresse ONE 2014, Médiamétrie, Panel Internet fixe et Internet mobile.