«Jolie poulette recherche accompagnement…»

Rédaction 20 Minutes

— 

Le site Restdejting
Le site Restdejting — Capture d'écran

REPAS AU LIT – Le site de rencontres suédois Restdejting propose aux célibataires soucieux de limiter le gaspillage de faire connaissance en cuisinant afin d’accommoder les restes de chacun. Et plus si affinités…

Logo 20Minutes StopGaspi
Logo 20Minutes StopGaspi
« Saumon tout doux recherche airelles mignonnes… », « J’ai les tagliatelles, il me manque la bolognaise. Repas pour deux ? »… Les annonces du site Restdejting sont plutôt engageantes, à condition d’aimer le renne fumé ou le hareng mariné.

Lancé par le groupe Lantmännen Unibake, une coopérative d’agriculteurs suédois, il a pour but de faciliter les échanges et les rencontres tout en luttant contre le gaspillage alimentaire.

A chaque pot son couvercle

L’idée est simple : si chacun possède quelques restes dans son frigo, il manque toujours quelque chose pour les accommoder. En s’inscrivant sur le site, les Suédois peuvent désormais trouver un voisin ou une voisine capable d’égayer son repas. Chacun remplit les informations concernant les produits qui trainent dans ses placards et peut ainsi trouver l’accompagnement idéal.

Et comme on dit, à chaque pot son couvercle. Si bien qu’après avoir fait connaissance, certains internautes semblent avoir trouvé l’âme sœur, comme en témoigne la page dédiée aux rencontres ayant débouché sur le grand amour. Comme quoi, il n’y a pas que le chocolat que l’on peut faire fondre en cuisinant ses restes avec un bel inconnu…

Alexandre Vartan