Des détenus de la prison de Fresnes sortent un album de rap avec Fianso et Heuss L’Enfoiré

Val-de-Marne L’album a été enregistré au centre pénitentiaire de Fresnes (Val-de-Marne)

20 Minutes avec agence
Les quatre détenus ont eu la possibilité de participer à des ateliers d'écriture. Illustration
Les quatre détenus ont eu la possibilité de participer à des ateliers d'écriture. Illustration — Rafabendo / Pixabay

Huit ans après, le concept de la Shtar Academy fait son grand retour dans les bacs ce vendredi. Il s’agit d’un album de rap de 21 chansons enregistrées à la prison de Fresnes (Val-de-Marne) par quatre détenus. Des invités prestigieux ont accepté de participer à ce deuxième opus.

Les fans de rap pourront notamment reconnaître les voix de Fianso, Heuss L’Enfoiré, Le Rat Luciano, Lino, ZKR, PLK, Doria, S. Pri Noir ou encore Rémy ; liste Le Parisien.



Deux millions de vues pour le premier clip

Comme pour le premier album, l’objectif du producteur de ce projet, Mouloud Mansouri, est d’offrir de nouvelles perspectives à ces détenus et, aussi, de les pousser à penser à leur réinsertion. Des ateliers d’écriture leur ont notamment été proposés en prison. Plusieurs clips ont également été captés dans le centre pénitentiaire. Celui de la chanson Oh la la la avec Fianso, sorti en mai dernier, cumule plus de 2.300.000 vues sur YouTube.

Le documentaire Cellules de rimes, retraçant l’enregistrement de cet album, est disponible à partir de ce vendredi sur le Replay de France TV.